Hello et bienvenus à Hobbies’ Corner, aujourd’hui je voulais proposer 3 idées de calendrier de l’avent à faire dans votre bullet journal. C’est à la fois 3 mises en pages et 3 idées de comment le remplir.

La première idée est de faire un calendrier de l’avent bien être, personnalisé à vos goûts. Par exemple vous faites 24 cases et vous allez les remplir avec : boire un chocolat chaud, faire un masque, des choses qui vous font plaisir.

.. passer 2h illimité aux jeux vidéos, prendre une après-midi pour soi. une fois que vous avez vos cases vous allez venir mettre vos idées dans les petites cases, puis maintenant nous allons passer à la mise en page.

Vous avez ces cases remplies et vous allez les remplir de washi tape, l’idée de créer une double page avec plein de petits cadeaux. Vous avez eu en express mon chat qui passe. Vous pouvez si vous n’êtes pas très perfectionniste le faire au ciseau directement sur la page.

Vous pouvez couper les morceaux en avance exactement à la bonne largeur et ça fera l’affaire. vous pouvez aussi avoir des traits différents, et ça donne un style comme 2 boîtes de cadeau l’une sur l’autre.

J’ai hésité à rajouter une troisième couleur mais je trouvais que le doré et le washi bleu marine fonctionnaient très bien ensemble. J’ai même ajouté des éléments dorés par dessus le bleu. Voilà le résultat, j’ai rajouté des petits nœuds, pas sur toutes les boîtes mais sur certaines pour décorer un peu plus.

Vous pouvez aussi ensuite rajouter des petits numéros au hasard comme ça vous ouvrirez un cadeau chaque jour avec un plaisir à faire. Et voilà pour ce calendrier de l’avent. Vous pouvez aussi ne pas mettre de chiffres et juste soulever un scotch.

J’ai oublié deux jours, voilà comment les réparer, vous rajouter une ligne et un peu de scotch dessus. Pour ma deuxième idée de mise en page, nous allons faire un sapin. Je le fais au feutre pinceau en rajoutant plusieurs tons de vert l’un sur l’autre, sans vraiment d’ordre précis juste pour faire un sapin touffu.

Et j’ai ajouté une étoile dorée comme décoration puisque nous allons le décorer par la suite. Je vais sur la page d’à côté, faire une liste avec 24 items, pour nos 24 jours de l’avent et comme idées de choses à mettre dans son calendrier.

C’est un calendrier d’organisation. C’est-à-dire que chaque jour l’idée est d’organiser quelque chose, de façon à commencer l’année, sans se préoccuper du bazar avec tout ordonné. Par exemple j’ai noté jetter les ordonnances non valables, trier tout ce qui est papiers sur l’ordinateur, ranger les placards, faire les fonds de placard par exemple pour les choses de pâtisseries.

Juste plusieurs éléments qui permettraient de commencer l’année tranquillement. Une fois que vous avez ces numéros vous allez mettre 24 chiffres sur votre sapin et venir les cacher avec du washi tape.

Et vous l’aurez sûrement deviné, chaque jour vous soulevez un scotch et vous, faites, par exemple si vous tombez sur le 21, vous faites ce qui était prévu sur la ligne 21. Voici le résultat, et nous allons pouvoir passer à la dernière mise en page et à la dernière idée de contenu.

Cette double page fonctionne par jours pairs et impairs . Pour l’idée, d’un côté je mets les 12 mois de l’année, de l’autre côté je vais noter par exemple les 12 thèmes que je souhaiterais faire dans mon bullet journal, vous pouvez aussi mettre 12 défis que vous souhaitez faire pendant l’année, 12 objectifs, des idées qui fonctionnent par mois.

Une fois que vous avez 12 mois et 12 choses à lier au mois, vous allez venir couvrir de washi les deux côtés et donc l’idée est que les jours pairs vous ouvrez l’un des côtés et les jours impairs l’autre et deux jours à la suite ça vous fait une combinaison.

Des produits numériques d’information jusqu’à la formation. Profitez de nos ressources sur les sites suivants: a) comeup.com/profil/natachagbandi b) www.lecutureplus.fr c) www.emploitogofrance.fr d) https://rb.gy/cz3lmg

Par exemple si vous ouvrez juillet et montgolfière, vous faites le thème montgolfière en juillet, et si votre défi yoga tombe en juin, vous noterez qu’en juin vous faites un défi yoga. Donc voilà l’idée pour s’organiser avec un peu de surprise dans l’année.

Et au niveau de la mise en page j’essaye de faire un sapin grossier avec le washi et je viens décorer en plus avec quelques petits sapins en rajoutant un tronc d’arbre en dessous. Voici les 3 idées de mises en page qui fonctionnent pour tout, sauf la dernière qui fonctionne parfaitement pour faire tous les jours mais qui est la seule qui fonctionne par paires.

N’hésitez pas à liker la vidéo, à laisser en commentaire si un calendrier vous a plu ou peut être vous avez un calendrier que vous avez acheté et que vous souhaitez partager. N’hésitez pas à vous abonner si ça vous à intéressé, à bientôt.

Source : Youtube

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *