7 conseils pour contrôler votre envie de fumer

Essayer d’arrêter de fumer est un processus très long. Cela peut prendre une très longue période de temps, comme plusieurs années, ou quelque chose de beaucoup plus court, comme seulement quelques semaines ou quelques mois. Le temps exact qu’il faut pour arrêter de fumer peut varier considérablement, mais l’important est de s’assurer que vous élaborez un plan pour combattre vos envies de fumer. À un moment ou à un autre de votre expérience d’abandon du tabac, vous rencontrerez une situation où l’envie de fumer sera très forte. La façon dont vous gérerez cette situation contribuera grandement à votre réussite finale. Si vous êtes prêt à faire face à l’envie de fumer, vous aurez un plan pour garder votre volonté forte et poursuivre votre chemin vers l’arrêt du tabac avec succès.

Conseil n°1. Prenez le temps de décider à quel moment précis vous fumez habituellement. Par exemple, après les repas, après un jogging autour du pâté de maisons, ou même après votre douche du matin. En sachant à quel moment vous fumez habituellement, vous serez en mesure de créer un plan pour combattre l’envie de fumer.

Conseil n° 2. Créez un plan d’attaque. Il peut s’agir de quelque chose d’aussi simple qu’une balle anti-stress pour vos mains, ou même simplement d’un bonbon dur pour occuper votre bouche. Si vous aimez vraiment le goût et la sensation d’une bouche propre, vous pouvez essayer de vous brosser les dents chaque fois que vous avez envie de fumer, ou sucer un bonbon à la menthe, qui rafraîchira votre haleine.

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Troisième conseil. Évitez les tentations qui vous guettent. Si vous allez au restaurant, assurez-vous que vous êtes assis dans la zone non-fumeur. Évitez d’entrer dans les magasins de tabac et essayez également de limiter le temps que vous passez en compagnie d’autres fumeurs. Si vous êtes constamment entouré de cigarettes, il vous sera beaucoup plus difficile de résister à la tentation.

Conseil n° 4. Débarrassez votre maison de tous les instruments servant à fumer. Cela signifie tous les cendriers, briquets, allumettes et débarrassez-vous de l’odeur des cigarettes. Des produits comme Febreeze sont excellents pour aider à se débarrasser de l’odeur de cigarette, qui peut aussi déclencher l’envie de fumer.

Conseil n°5. Si vous avez un endroit où vous fumez habituellement lorsque vous êtes à la maison, pensez à le réorganiser. Si vous parvenez à briser la routine de la situation, vous serez en mesure de résister beaucoup mieux à la tentation. Cela fonctionne mieux si vous avez l’habitude de fumer toujours au même endroit, par exemple dans le salon en regardant par la fenêtre. Si vous déplacez le fauteuil dans un autre endroit de la pièce, ou si vous recentrez le centre de la pièce, vous pourrez éviter la tentation de fumer chaque fois que vous êtes assis dans le fauteuil et que vous regardez par la fenêtre.

Conseil n°6. Mettez par écrit votre objectif d’arrêter de fumer. Cela peut sembler être un détail mineur, mais en réalité, cela peut vous aider à faire en sorte que votre priorité d’arrêter de fumer reste en tête de votre agenda. Si vous vous dites simplement que vous voulez arrêter de fumer, vous avez plus de chances de tricher et de céder à l’envie d’allumer une cigarette. Si vous avez mis votre objectif par écrit, vous aurez plus de chances de le respecter. Cela vaut pour l’arrêt du tabac, la perte de poids, la modification de votre programme d’exercices ou tout autre objectif. Les objectifs écrits peuvent améliorer considérablement la responsabilisation.

Conseil n° 7. Ne vous rabaissez pas. Si vous êtes absolument certain que vous pouvez réussir, vous serez beaucoup plus à même d’obtenir le succès dont vous avez besoin. Il est important de croire que vous pouvez réussir. Cela vous aidera à rester fort chaque fois qu’une envie sérieuse vous prendra. Si vous décidez de faire un faux pas consciemment, vous trouverez qu’il est beaucoup plus difficile de rattraper le retard que vous avez pris. Cependant, si vous tenez fermement à votre engagement d’arrêter de fumer, vous constaterez que chaque fois que vous aurez une envie, elle sera plus facile à gérer.

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