Approcher les éditeurs de livres : L’importance de créer un système

Vous êtes un auteur qui vient d’achever la rédaction d’un livre ? Une fois que votre livre a été écrit et édité, vous êtes peut-être prêt à commencer à contacter des éditeurs. Si vous êtes comme la plupart des auteurs, il y a de fortes chances que vous envoyiez le manuscrit de votre livre à un certain nombre de maisons d’édition. Après tout, plus vous contactez de maisons d’édition, plus vous avez de chances de faire publier votre livre.

Si le fait d’envoyer le manuscrit de votre livre à plusieurs éditeurs augmente vos chances de le faire publier, cela augmente également les risques de confusion et d’erreur de votre part. Si vous ne créez pas un système que vous pourrez utiliser et enregistrer vos résultats, vous risquez de commettre un certain nombre d’erreurs coûteuses et embarrassantes. C’est pourquoi il est important de savoir à quels éditeurs vous avez envoyé votre livre, quels éditeurs ont répondu, quelle a été leur réponse, etc.

Comme il a été dit précédemment, ne pas être organisé, lorsqu’on essaie de faire publier un livre, peut avoir un certain nombre de conséquences. L’une de ces conséquences est que vous pourriez envoyer par erreur vos documents au même éditeur deux fois. Cela peut être très embarrassant et vous pouvez aussi, sans le vouloir, vous créer une mauvaise réputation. Si un éditeur vous envoie une lettre de refus, vous n’avez pas envie de lui renvoyer votre livre, surtout si vous n’y avez apporté aucune modification.

Puisqu’il est important pour vous de créer un système de publication de livres, vous êtes peut-être curieux de savoir comment vous pouvez vous y prendre. La bonne nouvelle, c’est que vous avez un certain nombre d’options différentes. Pour commencer, il est important de savoir quelles informations vous devez inclure dans vos documents. Vous devez savoir à quels éditeurs vous avez soumis votre manuscrit. Vous devez également inclure la date à laquelle vos informations ont été envoyées. Ensuite, assurez-vous d’avoir une place pour les réponses de ces éditeurs. Avez-vous reçu une lettre de refus, une demande de rendez-vous ou de plus amples informations ? Notez également la date de cette information.

Pour ce qui est de l’organisation de vos informations, tout dépend de vos préférences. Si vous êtes doué en informatique, vous pouvez utiliser votre ordinateur. Vous pouvez créer une feuille de calcul. Assurez-vous d’y inclure les informations mentionnées ci-dessus, notamment le nom de l’éditeur, la date d’envoi de l’information, la réponse, ainsi que la date de réception de la réponse. Ce qui est bien avec l’ordinateur, c’est que vous pouvez facilement ajouter des informations immédiatement. Cela vous permet de maintenir une liste continue.

Même s’il est agréable d’utiliser l’ordinateur, certaines personnes se sentent plus à l’aise de conserver les informations importantes sur papier. La même approche peut et doit cependant être adoptée. Créez un tableau que vous pourrez utiliser. Veillez à le conserver dans un endroit bien connu afin de ne pas perdre accidentellement vos informations importantes. N’oubliez pas non plus de le mettre à jour chaque fois que vous décidez d’envoyer votre livre à un nouvel éditeur ou si vous recevez une lettre de réponse.

Comme vous pouvez le constater, il est beaucoup plus facile qu’il n’y paraît de créer un système qui vous permette de suivre les éditeurs auxquels vous avez envoyé ou avez l’intention d’envoyer votre livre. Pour rappel, il y a de nombreux avantages à rester organisé et à mettre à jour vos informations.

Je vais vous fournir des outils pour développer votre entreprise ou promouvoir vos livres. Cliquez ici – This promotionnal tools will help you to increase your online business http://5euros.com/profil/natachagbandi

👉 Espace de formation (module 1: gratuit) https://entreprendre.kyvio.net/membre/landing-page

Rejoignez notre groupe WhatsApp Business dédié aux offres commerciales et à l’affiliation https://chat.whatsapp.com/Kc49lvdoHYS9Uk8iedqXdv

Rejoignez le groupe WhatsApp collectif pour entrepreneurs chrétiens https://chat.whatsapp.com/KRhcQhxWFvf9Jl8AsZgoFA

💰 Mon blog personnel http://www.ma-bourse.fr

Pour ouvrir gratuitement votre compte bancaire aujourd’hui, même si vous êtes étudiants rendez-vous sur https://bour.so/GzajNC5GT5

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.