Dans cette vidéo, je vais vous montrer comment  créer une formation en ligne avec système io.   On fait ça en deux étapes. Comment faire une formation   en ligne avec Système io ? On passe en tuto, webcam.

Maintenant,   on filme mon bureau. Dans la précédente vidéo, je  vous ai montré sept façons de gagner de l’argent   avec système io. Je vous ai montré aussi  comment bien paramétrer votre compte pour que   vous puissiez vous aussi toucher ces sous.

Dans cette vidéo-là dessous, encore une fois,   je vous mets le lien, système io, vous cliquez  dessus pour qu’on puisse partir sur la même page,   ensemble. Vous allez pouvoir me  suivre exactement, pas à pas,   en sachant évidemment que je vais créer  un compte de zéro, vierge.

Comme ça vous   allez pouvoir savoir exactement comment ça  se passe quand on parle vraiment de zéro.   Vous me suivez. On y va tout de suite  pour la création de votre formation.   On a fait déjà dans la précédente vidéo  toute cette partie inscription.

Si vous   êtes inscrit, il ne vous reste plus qu’à vous  connecter sur votre compte. Vous voyez que là,   on part vraiment de zéro de zéro. Pour créer  votre formation, vous allez cliquer tout   simplement sur Ventes/Mes formations.

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Si vous cherchez à créer votre business en   ligne à domicile, bienvenue sur cette  chaîne. Abonnez-vous. Clochette.   À partir de là, vous allez pouvoir entrer les  paramètres globaux de votre formation.

Première   chose, vous allez lui donner un nom peut-être à  votre formation. Nous, on va l’appeler test. Lui   faire une petite description, je vais mettre « Ici  se trouve la description ».

Ici, lui créer un nom,   le nom de votre formation, en évitant tout ce qui  les petits : de, la, les, du, etc. Vous mettez   juste les mots clés essentiels de votre formation.  Moi, je l’appellerais test ou test 1 ou test 2.

Vous allez pouvoir y affecter une couleur,  soit une couleur de votre marque en général,   soit une couleur de la formation en particulier.  Ou soit vous laissez comme ça en bleu si c’est   votre toute première formation.

Pour la première  fois, vous laissez comme ça. Mais cela dit,   c’est vrai qu’après ce serait bien de  commencer à penser un peu plus branding.   Ensuite, vous avez ici l’image. C’est quoi  cette image ? Ça correspond tout simplement   à ce qu’on appelle sur YouTube la bannière ou ce  qu’on appelle sur Facebook la couverture.

Donc,   ce sera la couverture, en quelque sorte  de votre formation. Je vous mets ma   bannière YouTube. Comme ça, vous allez pouvoir  matérialiser où ça se place cette image-là.   Ensuite, vous avez une petite image.

Ça peut être  votre logo, le logo de votre marque. Ou alors,   ça peut être le logo de votre formation en  particulier. Je vous mets le logo d’une de   mes formations pour que vous puissiez voir où ça  se place.

Du HTML, si vous en avez éventuellement   et votre nom de domaine, alors soit vous avez  celui qu’on a fait ensemble d’ailleurs lors de la   précédente vidéo, soit vous choisissez votre nom  de domaine.

Si vous en avez créé un, comme je vous   l’ai montré là encore dans la précédente vidéo. Une fois que vous avez ça, vous pouvez faire   enregistrer. Puis on va voir précisément à quoi  ça sert tout ça.

Pour le voir concrètement,   vous avez ici la prévisualisation, donc la  vue de ce qu’on vient de faire et vous allez   voir que cette bannière va sortir ici. C’est  ce que voit votre élève quand il arrive avec   votre logo que vous aurez mis éventuellement.

Puis ici, vous aurez toutes vos leçons qui   pourront s’accumuler là-dessous. Vous  voyez que là, on retrouve ce qu’on a   créé aussi également, à savoir notre bio. On revient juste au coup d’avant maintenant   qu’on a bien vu et vous voyez que là-haut c’est  très simple.

Vous pouvez ajouter des élèves au   coup à coup. Vous pouvez également consulter un  petit peu les différents élèves que vous aurez sur   cette formation en particulier. Ici, vous avez le  paramétrage.

C’est-à-dire que là, effectivement,   on retrouve ce qu’on vient juste de faire si  jamais vous voulez changer quelque chose.   Donc, revenons-en à notre nouveau module, puisque  c’est bien ça qu’on va créer, c’est-à-dire que la   manière dont fonctionne système io c’est des  modules avec des sous-chapitres.

C’est comme   ça que ça fonctionne. D’abord, on va faire un  grand chapitre, donc un module. On va l’appeler   Module 1, enregistrer. On peut y revenir à  tout moment en se servant de ces boutons-là.

Par exemple, on peut très bien compléter, pourquoi  pas, voilà « Comment faire ceci cela ». Très bien,   on a rajouté un titre à notre module. On va ajouter cette fois-ci un chapitre :   « Pourquoi faire ceci, cela ».

Puis, ici, vous  avez un délai. Alors ce délai-là, c’est simple,   il s’agit juste de délivrer votre contenu, vos  leçons au fur et à mesure du temps. Vous pouvez   très bien décider quand vous vendez une  formation effectivement, que le jour 0,   la personne va recevoir la leçon 1, le jour 1 la  leçon 2 et le jour 3, la leçon etc.

Vous pouvez   faire du drift content. Donc, vous l’avez là à  disposition, si vous voulez vraiment appliquer   ce type de méthodes. Pour ce chapitre, là ce  sera au jour 0, en général, c’est ce qu’on   fait.

Laissez tout au jour 0 pour les différents  chapitres et ce sera tout délivré d’un seul coup   au moment où la personne aura acheté. Vous pouvez aussi rajouter des images,   pourquoi pas.

Là encore, je vous mets une image,  histoire que vous voyez un petit peu où ça se   trouve et il va falloir créer un chapitre sur  la base de vidéos. Je suppose que vous avez des   vidéos à mettre.

Donc, on va prendre ce format-là,  ce gabarit-là déjà tout préparé. Sauvegarder.   Première chose qu’on va faire, c’est qu’on  va aller voir un peu là avec cet œil,   à quoi ça ressemble ce qu’on vient de faire.

Rien  du tout, puisqu’on n’a rien mis dans la leçon   qu’on vient de créer. Mais on voit déjà qu’ici, on  peut retrouver notre structure avec le module 1 :   « Comment faire ceci, cela » et le chapitre 1  qu’on est d’ailleurs en train de voir actuellement   (c’est ça qu’on n’a pas rempli) : « Pourquoi  faire ceci, cela ».

Ça vous permet de voir un peu   plus concrètement à quoi ça ressemble et où est-ce  qu’on a placé nos images. Vous voyez que là, c’est   le texte. Et ça, c’est l’image en plus. Donc, ça  fait un petit peu, peut-être double emploi.

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Peut-être qu’il faudrait aménager l’image pour  qu’elle soit un peu plus complémentaire du texte,   mais bref, en ce qui nous concerne, on va la  retirer. Pour ça, vous allez vous retourner   sur votre éditeur.

Vous allez pouvoir en sortir en  cliquant sur cette flèche, allez voir directement   votre chapitre en question, voir les paramètres et  retirer l’image. On fait sauvegarder, comme ça, on   n’aura plus que le texte et ce sera nettement plus  propre.

Vous voyez que les petites manipulations,   elles sont relativement simples quand même. L’éditeur en lui-même. On clique sur le chapitre   et on se retrouve encore une fois au sein même  de l’éditeur.

Et c’est ça précisément qu’il faut   absolument que vous compreniez bien pour faire  de bonnes formations et avoir quelque chose   de clair et de fluide pour vos apprenants. Retrouvez en description de cette vidéo absolument   toutes les formations offertes.

Comment fonctionne l’éditeur de   formation en ligne de Système io ? Pour vous faciliter le travail, il faut   absolument que vous le maîtrisiez bien une fois  pour toutes cet éditeur. Vous allez voir que c’est   très simple, on va commencer par les boutons du  haut.

Ici, vous avez l’équivalent des pommes Z ou   des contrôles Z si vous êtes sur PC. Vous pouvez  faire du undo. Ça s’appelle aussi comme ça. Ici,   vous avez de quoi prévisualiser cette  page, sortir de l’éditeur pour en voir   une prévisualisation, enregistrer ce que  vous êtes en train de faire puis sortir de   votre éditeur et revenir à votre structure.

Clic, on retourne dans l’éditeur et je vais vous   montrer la première chose que vous devez faire  quand vous arrivez sur une page, quelle qu’elle   soit d’ailleurs, que ce soit par un tunnel ou pour  une formation comme vous voulez, c’est de régler   les paramètres, évidemment.

N’oubliez pas ça parce  qu’il y a des choses qui sont importantes dedans.   Vous voyez qu’ici déjà, vous pouvez retoucher  le titre du chapitre. Choisir si vous allez   mettre des polices Google des polices Web Safe.

Des polices Web Safe, ce sont des polices qui   peuvent être téléchargées par absolument tous les  navigateurs du monde, de n’importe quel endroit   qu’ils se trouvent. Quelquefois il y a des polices  qui sont un peu alambiquées et des polices Google   qu’on ne peut pas télécharger.

Donc voilà, si  vous voulez prendre zéro risque, vous pouvez   aller sur les polices Web Safe. Vous pouvez jouer avec la taille. Et là,   vous allez régler des paramètres qui vont  s’appliquer à toute la page.

C’est-à-dire qu’à   chaque fois vous n’aurez pas dans chaque élément à  changer les paramètres. Ce sera fait une fois pour   toutes. Vous pouvez changer si vous le voulez,  mais au moins, vous aurez ce gabarit qui sera mis   en place avec la taille des typos que vous aurez  décidés, la hauteur de ligne entre chaque ligne,   la couleur des liens (là, on est dans le  bleu, mais vous ferez ce que vous voulez),   mettre en français.

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Vous pouvez mettre  même de la couleur d’arrière-plan,   si vous voulez, mettre un marron ou n’importe  quoi, mettre plus ou moins en transparence.   Une image si vous le voulez aussi,  flouter l’arrière-plan.

Bref,   ce qui est important surtout, ce sont les  tracking. Parce qu’ici, vous allez pouvoir   mettre souvent du pixel Facebook. Peut-être  pas pour les formations. Ce n’est peut-être   pas très utile quand même pour les formations,  mais pour tout ce qui est page de capture,   page de remerciements.

Vous allez pouvoir mettre,  dans le header ou dans le footer en anglais,   des pixels, des petits ordres pour que votre pixel  Facebook puisse prendre les bonnes informations et   qu’après, vous puissiez vous servir de ces bonnes  informations pour faire des pubs efficaces.

Voilà pour cette présentation d’abord des  paramètres, mais une fois que vous avez réglé   ces paramètres, vous allez pouvoir revenir à votre  éditeur. Et c’est facile à comprendre.

Un éditeur,   c’est comme des poupées russes que vous imbriquez  les uns dans les autres. Alors, il y a la grosse   poupée dans laquelle on met la moyenne poupée  dans laquelle on met la petite poupée.

Là,   la grande poupée, c’est ce qu’on appelle des  sections. C’est la partie en vert ici. Et à   l’intérieur des sections, on va mettre ici des  rangées. Et à l’intérieur des rangées.

C’est là   qu’on va mettre des éléments. Et les éléments,  vous les avez là tout simplement. Vous allez   pouvoir ajouter des éléments et des éléments, en  sachant à chaque fois que, par exemple, vous êtes   sur un titre de telle rangée et de telle section.

C’est important juste de comprendre une fois pour   toutes la mécanique de cette chose-là. Après, qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur ?   Des éléments effectivement. Vous pouvez  rajouter un titre par exemple, un texte,   un texte par exemple ici.

Vous rajoutez, c’est  du glisser-déposer. Vous pouvez créer une liste   à puces et vous pouvez après, en cliquant sur  chacun de ces éléments, changer les différentes   choses qui se trouvent à l’intérieur.

Pour  du texte, ce n’est pas très compliqué.   Un truc que je vais vous expliquer, c’est la  différence entre la marge et le rembourrage. Parce   que ça, à chaque fois, les débutants, c’est un  peu compliqué quelques fois.

Je vais vous montrer,   si vous jouez avec la marge, vous allez repousser  l’élément en bas, l’élément du dessous. Vous   voyez que de la ligne bleue est restée là. Par  contre, si vous rajoutez du rembourrage ici,   vous allez rajouter de l’espace entre votre  typo et le bas du trait bleu.

Ce n’est pas   tout à fait la même chose. Dans certains cas,  ça ne fait pas exactement la même chose.   Pour le reste, c’est facile à comprendre. Malgré  tout, quand même, vous pouvez sélectionner ici   les polices Web Safe, la même police que  celle que vous aurez sélectionnée dans les   paramètres.

On a dit qu’on le faisait une  fois pour toutes. Il est possible que vous   utilisiez ce type ici de fonctionnalité. Puis tout en bas, qu’est-ce qu’il y a ? Il y a   Retarder l’apparition.

Alors ça,  c’est si vous voulez, par exemple,   que la personne ne voit que le texte de toute  cette page sans la vidéo et la vidéo apparaîtra   un peu après. Dans les formations, ce n’est pas  très utile de servir de ça.

Ça peut servir dans   certains cas marketing du style, dans du contenu  privé d’un tunnel de vente, par exemple.   Mais là, dans ce cas précis, pour les formations,  ce n’est pas super utile.

Donc, voilà pour   les éléments qui se trouvent dans un simple  texte qu’on a vu. Après dans chaque élément,   là, on est dans une liste à puces, vous avez  moyen de changer les choses qui sont propres,   un menu contextuel, à ces différents éléments.

Par exemple là, si je veux autre chose que des   croix comme ça, je peux très bien mettre un  autre flaticon, me mettre, par exemple avec ça,   cette petite chose-là, puis décider que la  couleur de l’icône soit en vert, par exemple,   un vieux vert comme ça.

Voilà comment vous pouvez  changer les choses qui sont à l’intérieur.   Après, c’est juste de l’agencement des  différents éléments que vous aurez ici,   en jouant évidemment avec les marges que vous  avez ici.

On les a bien expliquées ces marges, en   prenant un petit peu d’espace pour donner un petit  peu d’espace à tout ce qui se passe à l’intérieur.   Voilà pour ces éléments qui sont relativement  simples : texte, titre, listes à puces.

Une boîte de contenu, c’est juste  faire joli. Vous changez le titre   de cette boîte de contenu et à l’intérieur,  vous mettez un titre, un texte, un élément,   ce que vous voulez.

C’est juste du glisser-déposer  encore une fois. Donc, vous prenez tout simplement   le texte et vous le glissez à l’intérieur. Ces petits codes-là qui vous sont marqués, bien   sûr, vous connaissez.

Ça, c’est pour mettre des  liens en particulier. Mais aussi ces petits codes   quand c’est en orange, vous avez moyen de jouer  avec tout simplement. Si j’appuie, ça descend d’un   cran, ça va se retrouver là-dessous (c’est ici) ou  le faire remonter d’un cran tout ce bloc-là.

Puis,   à chaque fois, vous pouvez jouer avec les  paramètres particuliers de cette boîte de contenu,   par exemple, ou si je sélectionne la liste à  puces ou si je vais au-dessus de la liste à puces,   je peux la dupliquer ou je peux en faire carrément  un gabarit.

Auquel cas, si ça vous plaît toute   cette boîte de contenu et que ça vous plaît  comme ça, vous pouvez très bien sauvegarder,   sauvegarder un bloc, carrément. Et ce bloc, vous  allez lui donner un titre.

Vous le créez.   Ensuite, vous allez dans Blocs, Mes blocs et vous  allez pouvoir retrouver ce bloc que vous avez créé   et le remettre un petit peu où vous voulez. Je  l’ai en double maintenant.

Ici, j’ai de quoi   jeter. Donc, vous voyez que la petite disquette,  elle est intéressante quand même parce qu’elle   permet d’enregistrer des gabarits tout faits  qui pourront vous resservir pour les autres   leçons.

Voilà pour ce bref aperçu. Il reste un truc qui est important,   c’est la partie vidéo. Je vais cliquer dessus.  Je veux vous montrer d’autres petites choses   qui sont intéressantes aussi, notamment, par  exemple, que vous pouvez évidemment mettre   des vidéos YouTube.

Alors si vous faites ça,  c’est les formations que bien souvent, vous   allez faire payer. Mettez-les en non répertorié,  mais ce n’est vraiment pas une bonne protection   de vos vidéos.

En non répertorié sur YouTube,  soyons clairs, il suffit que la personne vous   prenne le lien de cette vidéo et après, elle le  distribue à n’importe qui. C’est un peu délicat   quand même de se servir de ce type de liens.

Si vraiment c’est ce que vous voulez faire,   je vous montre ça, c’est ici. Vous mettez votre  vidéo en non répertorié et auquel cas il ne sera   pas visible en public, mais vous pourrez  quand même la donner uniquement à ceux qui   posséderont le lien.

Le lien, en l’occurrence, il  est ici, le lien de la vidéo. Si vous le prenez,   copier, que vous le mettez ici coller,  on retrouve tout simplement cette vidéo   qui est non répertoriée sur YouTube, que le  grand public ne pourra pas voir sur YouTube,   mais que vos apprenants pourront voir.

Encore une  fois, ce n’est vraiment pas ce que je recommande   de faire. Le mieux, ce serait de vous acheter une  petite plateforme. J’utilise Viméo pour tous mes   tunnels de vente. Maintenant, toute ma partie  formation, elle est encore plus protégée.

Mais   toujours est-il que déjà passé par ça, ce n’est  pas non plus excessif, 7 dollars par mois.   Alors, comment est-ce qu’on fait ? Vous prenez  le lien de votre vidéo Viméo et vous le mettez   ici dans lien direct.

Et là, il va retrouver  votre vidéo logée et hébergée sur Viméo. Vous   pouvez intégrer à la page. Vous voyez que  là, ce sont des codes HTML que vous pouvez   retrouver d’ailleurs sur YouTube aussi, ou  vous pouvez faire tout simplement un envoyer,   envoyer un fichier, auquel cas c’est votre  vidéo qui sera téléchargé gratuitement   d’ailleurs directement sur système io.

Seule chose, c’est qu’il y a des limitations,   vraisemblablement, puisque vous voyez qu’ici on  vous prévient, veuillez utiliser des services   vidéo comme YouTube pour couvrir 100 % des  appareils.

Visiblement, tous ne sont pas couverts   en passant par ce mode de téléchargement. Donc, à  vous de choisir, quel type de téléchargement vous   souhaitez mettre en place pour votre formation.

Ensuite, pour une formation, il y a le démarrage   automatique à laisser gérer par votre apprenant  qui débarque sur votre leçon. Soit il le fera   par lui-même, soit vous forcez un petit peu le  démarrage automatique et vous mettez en visible.

Là, c’est à vous de voir comment vous gérez. Boutons de contrôles. Tant qu’à faire,   vous les laissez visibles pour que vos apprenants  puissent avancer, reculer, faire un petit peu ce   qu’ils veulent.

Les marges, on en a parlé un peu.  Retarder l’apparition, ce n’est pas très utile   sur une formation. Puis visible sur ordinateur et  sur mobile. Vous voyez que là encore, vous allez   pouvoir vérifier si vous avez fait du bon boulot  en utilisant ici ce téléphone ou votre PC.

D’autres petites choses en plus  et on en aura terminé pour cet   éditeur. Vous voyez que c’est relativement  simple. C’est les colonnes. Les colonnes,   qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement  une disposition qui vous permet de mettre   des éléments à l’intérieur, bien rangés.

Vous  pouvez mettre un petit texte ici, par exemple,   une image de l’autre côté et puis, au milieu,  mettre une vidéo. Vous avez ces trois colonnes.   Les rangées et les sections. Je ne vous les  explique pas parce que je vous les ai déjà   faits avec ces sections-là et les rangées qui se  trouvent ici en bleu.

Vous voyez que maintenant,   on s’y retrouve beaucoup plus facilement et ce  à quoi ça peut servir très précisément. Ensuite,   vous avez moyen de mettre évidemment des boutons.  Là encore, si vous cliquez dessus, vous redirigez   vers une page.

Évidemment, vous allez rentrer  ici L’URL, la direction que prendra ce bouton.   Ouvrir dans la même fenêtre. Pour une formation,  il vaut mieux faire ouvrir dans une nouvelle   fenêtre parce que sinon, ça va écraser la page  sur laquelle la personne est et ce n’est pas   très agréable quand on suit une formation.

Il vaut  mieux ouvrir une autre fenêtre à côté. Le Follow,   No follow, ce n’est pas très important parce que  là on n’est pas en train de faire du ranking.   On n’est pas en train de chercher à faire  référencer votre leçon, donc on oublie ça.

La largeur du bouton. Vous pouvez même faire des  boutons hyper larges, si vous voulez. Vous pouvez   même jouer un peu avec la forme des boutons en  mettant du 25 partout. Je me retrouve avec une   pill en anglais, un bouton en forme de pilule.

Donc, vous pouvez jouer avec toutes ces petites   choses-là dont je viens de vous parler. Et pour  la plupart, vous les connaissez maintenant.   Alors, on continue d’avancer avec ici les  médias.

Vous pouvez rajouter des médias. Là,   encore une fois, à chaque fois, vous  cliquez sur l’élément. Ça vous donnera   le menu contextuel de chaque média. Possibilité aussi, pourquoi pas,   de faire des partages.

Ici, vous avez un Tweet.  Vous avez le Tweet et donc vous faites tous les   petits réglages à l’intérieur. Autre chose et ça  me paraît intéressant aussi, c’est toute la partie   sondage.

Vous voyez que vous avez moyen de faire  des sondages aussi. Un petit sondage simple pour   savoir un petit peu où en est votre apprenant,  savoir s’il a bien compris la chose, pour pouvoir   communiquer quelque part au travers de ces  éléments qui sont plutôt des éléments agréables   pour les élèves qui traversent vos formations.

Là, vous avez d’autres éléments,   le Countdown. C’est plus pour du marketing,  donc pas trop pour les formations. Un menu,   pourquoi pas ? Je ne vois pas trop, mais  pourquoi pas. Des lignes horizontales,   ce qu’on appelle des divider en anglais.

Du code  HTML, si vraiment vous avez quelqu’un qui veut   intervenir sur votre page. Et puis des FAQ, ça non  plus, peut-être pas trop utile pour une formation.   C’est encore une fois un petit peu plus du  marketing avec les pages de vente, notamment.

Des produits numériques d’information jusqu’à la formation. Profitez de nos ressources sur les sites suivants: a) comeup.com/profil/natachagbandi b) www.lecutureplus.fr c) www.emploitogofrance.fr d) https://rb.gy/cz3lmg

Bref, vous faites enregistrer. N’oubliez pas de  faire enregistrer. Puis, une fois que vous avez   terminé, vous allez vite vous rendre compte  qu’une fois sortie, vous avez effectivement   votre module avec ici, le premier qu’on vient de  créer.

Alors, ça va donner un petit peu n’importe   quoi si je regarde, mais l’essentiel, c’est que  vous ayez bien compris comment fonctionnent les   rouages et tout l’intérieur de système io.

Et là, vous avez absolument toutes les bases   qu’il vous faut pour créer votre propre formation  en ligne. Bien sûr, maintenant, il va falloir   la vendre. Et c’est précisément ce que je vous  propose de faire en cliquant là-dessus ou tout   en haut de la description pour retrouver cette  vidéo sur les tunnels de vente avec système io.

À tout de suite si tu  cliques.

Source : Youtube

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