Bonjour, ici Olivier Roland et bienvenue dans cette nouvelle vidéo dans laquelle je vais partager avec vous comment faire en sorte que ce soit noël tous les jours. Alors, quand je dis tous les jours, j’exagère un petit peu mais en tout cas, comment faire en sorte que ce soit noël plus souvent qu’une seule fois dans l’année.

Parce que regardez ce qu’on m’a offert, il y a juste deux jours : un super bouquin qui s’appelle « Choisir l’objectif idéal pour son Reflex Nikon ». Le problème, c’est que je n’ai pas de reflex.

J’ai un bridge et que en plus, ce n’est pas un Nikon, c’est un Panasonic. Donc là, vous allez me dire : Mais Olivier, en quoi c’est génial qu’on t’ait offert un bouquin, ce qui ne va pas te servir en gros ? Et bien tout simplement, parce que ce n’est pas n’importe quel bouquin.

C’est un livre qui a été écrit par un de mes élèves, donc Laurent Breillat, qui est l’auteur notamment du blog « Apprendre la photo », qui est un des blogs de photo les plus visités en France.

Il fait plus de 200 000 visites par mois. Je ne sais pas si vous imaginez combien de Parc des Princes, ça fait. Ça doit faire cinq Parcs des Princes tous les mois. Il m’a récemment offert ce bouquin.

Alors, ça fait un moment qu’il est sorti. Mais voilà, on s’est vu à Lille là et il m’a dit : Tiens Olivier, ça faisait longtemps que je voulais t’offrir ça parce que regarde, il y a quelque chose de particulier ici à la page remerciement.

TÉLÉCHARGEZ VOS PRODUITS DIGITAUX GRÂCE À LA BOÎTE À IDÉES POUR ENTREPRENDRE ICI
https://gotowebsite.online/financement
Des eBook avec droit de revente, des intérieurs de carnets, des designs de t-shirts, des vidéos animées et bien d’autres surprises https://comeup.com/service/153836/fournir-3000-ebooks-en-anglais-francais-avec-droit-de-revente-plus-les-couvertures-et-licences

Et donc, effectivement, il y a un paragraphe où Laurent explique : « Je tiens évidemment à remercier mes proches qui m’ont soutenu dans mes projets photographiques et en particulier, Olivier qui m’a guidé de ses conseils avisés et sans lequel la photo ne tiendrait pas une place si importante dans ma vie et ce livre n’existerait pas ».

Et Laurent, évidemment, m’a fait une petite dédicace manuscrite en plus de ça, qui dit : « Pour Olivier, ce livre ne va pas changer ta vie ». Allusion que tous les fans comprendront, mais c’est un beau merci.

Et voilà. Donc, on m’a offert le cadeau inutile le plus touchant qu’on m’ait jamais offert avec ce cadeau-là puisque effectivement, je ne vais pas du tout le lire ou m’en servir vu que je n’ai pas d’appareil Nikon.

Mais ça m’a vraiment touché puisque c’est ça que je voudrais partager finalement avec vous aujourd’hui, c’est noël des tas de fois dans l’année quand vous apportez une valeur réelle à vos clients.

Donc Laurent, c‘est un membre de ma formation Blogueur Pro. Et vous l’avez peut-être déjà vu d’ailleurs si vous avez vu la fameuse interview que j’ai faite de lui devant le Taj Mahal, et je suis extrêmement fier de son succès.

Voilà. Évidemment, il y a eu bien d’autres membres qui ont réussi à faire de leur blog un véritable business et qui ont aujourd’hui un impact comme ça grâce à leur blog. Mais Laurent, c’est l’un des tous premiers et c’est une des plus belles réussites, donc, je suis vraiment très fier de ça.

Et là, quand il m’a offert ça, ça m’a vraiment touché puisque c’est une marque de reconnaissance. C’est un signe que oui quelque part quand même, malgré toutes mes erreurs, malgré toutes mes imperfections, j’arrive quand même à apporter un petit peu de valeur dans ce monde et que grâce à moi, il y a quand même la vie de quelques personnes qui sont améliorées, peut-être même changées.

Et c’est quelque chose finalement auquel je pense souvent. C’est voilà, quand j’ai des moments un petit peu où j’ai un petit baisse de moral, où j’ai un petit peu moins la pêche, etc. je réfléchis un petit peu à toutes ces ondes positives.

J’imagine à tout. Alors, sans tomber dans le New Age, attention. Mais simplement comme une métaphore, j’imagine toutes les personnes que j’ai aidées concrètement à déjà à s’aider elles-mêmes, et ensuite à aider d’autres personnes.

Toutes ces personnes qui ont une meilleure vie grâce à moi et qui en plus aident les autres concrètement grâce à leur business. Donc là, Laurent par exemple voilà, un exemple très concret. Laurent, non seulement il a un formidable succès pour lui-même mais il a aussi, grâce à son blog et son livre, il aide des tas de personnes à vivre mieux leur passion, à faire des meilleures photographies.

Alors, ce n’est pas ça qui va arrêter la faim dans le monde ou guérir le cancer, on est d’accord, mais ça rend les gens plus heureux, ça rend les gens plus passionnés dans ce qu’ils font. Ça fait des plus belles photos et finalement, le monde est meilleur et c’est pareil comme ça pour de nombreux autres élèves qui ont suivi et appliqué.

J’insiste sur « appliqué », l’action est toujours très, très importante Blogueur Pro. Donc, pensez-vous en tant qu’entrepreneur. Quelle est la valeur concrète que vous apportez au monde ? Et qu’est-ce que… Allez plus loin que simplement le fait de contenter, de satisfaire vos clients.

Allez plus loin déjà que le simple fait de gagner de l’argent. Je l’ai déjà dit : gagner de l’argent, c’est très, très bien. Gagner beaucoup d’argent, c’est génial. Mais il y a aussi le fait d’aider concrètement vos clients.

Et au-delà de ça, pensez à tous les effets positifs qui découlent du simple fait que vous avez aidé vos clients. Qu’est-ce que vos clients vont accomplir dans le monde, vont apporter comme valeur dans le monde grâce à vous qu’ils n’auraient pas pu apporter sinon ? Imaginez toutes les ondes positives qui émanent de vous et que vous créez dans le monde par ricochet à chaque fois que vous aidez concrètement quelqu’un.

Est-ce que ce n’est pas génial ? Est-ce que ce n’est pas super motivant ? Est-ce que ce n’est pas extrêmement gratifiant ? Est-ce que avec ça finalement, ça ne serait pas noël carrément tous les jours ? Et en plus, ce qui est génial c’est que quand on est un entrepreneur malin, on peut gagner de l’argent en faisant ça.

Est-ce que ce n’est pas franchement le plus beau métier du monde ? Donc voilà, c’était ce que je voulais partager avec vous aujourd’hui. Je vous laisse sur cette réflexion, sur cette inspiration.

Financez vos projets.

Je vais écrire 04 e-mails pitch pour convaincre Business Angel ou investisseurs et réussir la levée de fonds. https://comeup.com/service/320406/ecrire-04-e-mails-pitch-pour-convaincre-business-angel-ou-investisseurs-et-reussir-la-levee-de-fonds

J’espère que ça va vous motiver si vous n’avez pas encore créé votre entreprise à accomplir votre projet et puis à vous lancer. Bon, évidemment, tout le monde ne peut pas être entrepreneur ou en tout cas, à apporter de la valeur là aujourd’hui dans ce que vous faites et à aider concrètement les gens que vous aidez pour que eux aussi puissent apporter le maximum de valeur possible.

C’est comme ça au final qu’on construit un meilleur monde et on n’a pas besoin d’être dans un pays communiste où justement, gagner de l’argent, c’est mal. On peut faire ça justement de manière positive et en même temps, égoïste un petit peu parce qu’il faut aussi savoir s’aider avant d’aider les autres, et on peut faire les deux en même temps.

Et c’est quelque chose qui rentre complètement en synergie. Donc, voilà, merci d’avoir regardé cette vidéo. Comme d’habitude, pour recevoir gratuitement mon livre « Zen et Heureux » qui vous donne d’autres méthodes, d’autres techniques, d’autres astuces pour être plus zen et plus heureux, vous cliquez sur la couverture qui apparaît là ou sur le lien qui apparaît ici.

Vous laissez votre prénom et votre email et je vous envoie le livre immédiatement. C’est comme ça, c’est gratuit. Et comme d’habitude, j’ai besoin de votre feed-back. Si vous avez aimé cette vidéo, cliquez sur « j’aime » juste en dessous et puis partagez-la.

Et si vous n’avez pas aimé, cliquez sur « je n’aime pas » et puis ne la partagez pas. Merci d’avoir regardé cette vidéo. À demain pour la prochaine. Au revoir !

Source : Youtube

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *