Bonjour à tous, alors je vais vous parler d’un sujet qui n’est pas très fun mais essentiel pendant cette période de confinement et notamment si vous êtes en télétravail ce sont les accidents domestiques et quelques astuces pour les éviter Sécuriser votre apppartement et en effet essentiel car votre enfant a un grand besoin d’expérimenter alors il va aller se saisir de tout ce qui est à sa portée il va le mettre à la bouche Ce ne sont pas des bêtises mais juste un besoin, il se développe grâce à toutes ces découvertes.

si vous êtes en télétravail aménagez-vous des temps ou vous êtes pleinement disponible pour votre enfant Et pendant vos temps de travail, aménagez proche de vous, un espace de jeu sécurisé et même idéalement face à vous pour garder un contact visuel Alors ces risques, quels sont-ils ? Les chutes tout d’abord, et ce dès le plus jeune âge : gardez une main en permanence sur votre enfant sur une table à langer, lui assurera sa sécurité dans une chaise haute, une sangle passant entre les jambes de l’enfant l’empechera de glisser.

Si vous êtes un passionné de lecture, notre librairie en ligne sur 

https://ma-bourse.fr/librairie 

est faite pour vous ! Venez découvrir notre sélection de livres et notre histoire de naissance sur 

https://ma-bourse.fr/

Ensuite quand ils acquièrent la marche ou qu’ils l’ont tout juste acquise eh bien les chutes sont nombreuses et puis marcher devient vite courir ! Donc pensez à pousser vos meubles avec des angles saillants qui sont plus bas que la tête de votre enfant contre le mur, idéalement devant les prises éléctriques libres.

Et mettez des protections d’angles Et si vous n’en n’avez pas fabriquez-en vous-même avec du tissu épais comme un gant de toilette par exemple Ça suffira. Ça lui libérera aussi un espace où il pourra bouger ce qui est essentiel pour lui.

Vous pourrez également mettre des coussins, des oreillers, un matelas, proche d’un fauteuil ou d’un canapé pour lui permettre de monter et de descendre en toute sécurité Il y a ensuite les risques liés à l’eau : alors si vous avez la chance d’avoir un jardin faites-en le tour pour vérifier que les plans d’eau sont bien tous sécurisés.

Mais ça concerne surtout le bain de votre enfant, même dans peu d’eau votre enfant qui tient tout juste assis s’il bascule en avant ou en arrière, il n’aura pas la force musculaire pour se relever.

Restez toujours à côté de lui quand il est dans de l’eau même peu d’eau. Les brûlures sont une autre cause d’accident : ça concerne essentiellement la cuisine. Alors si elle ferme veillez à ce que la porte soit fermée quand vous n’y êtes pas et si vous êtes avec une cuisine ouverte vous pouvez par exemple marquer au sol avec du scotch, comme du scotch utilisé pour les déménagements ou pour les travaux de peinture.

Marquer une limite au sol et expliquez-lui qu’il ne doit pas la franchir sans vous ! Alors bien évidemment il faudra répéter de nombresues fois cette consigne et rester très vigilant mais expliquer, parler et répéter à votre enfant est essentiel et c’est comme ça aussi, qu’il apprend l’Autre risque lié aux brûlures peut être le repassage donc privilégiez les moments où votre enfant dort (sieste ou le soir) et pensez surtout à le débrancher et à le ranger si vous repassez dans une pièce commune car un fer à repasser peut être dangereux froid comme chaud.

il y a ensuite les risques d’intoxication : donc les médicaments, les produits ménagers doivent être sécurisés en hauteur ou dans des placards fermés et si vous avez la chance d’en avoir, n’oubliez pas les petits flacons de solution hydroalcoolique.

Découvrez une sélection de produits numériques de qualité sur le profil de Natacha comeup.com/profil/natachagbandi

Des formations, ebooks, livres électroniques et services d’édition de livres numériques pour les professionnels et particuliers à la recherche de solutions efficaces.

Vous avez aussi les fruits et légumes qu’on nous conseille de laver, vous pouvez les rincer sous l’eau courante ça peut suffire mais vous pouvez aussi utiliser si vous le souhaitez du bicarbonate de soude alimentaire ou du vinaigre blanc mais jamais d’autre produits et surtout pas de l’eau de javel.

Vous trouverez aussi sur le site Babilou ou sur internet des recettes pour fabriquer vous-même de la pâte à modeler, ou de la peinture par exemple à base de produits entièrement naturels ce qui permettra à votre enfant de le mettre à la bouche sans aucun danger ! Ensuite le dernier risque dont je voulais vous parler c’est les risques de suffocation.

Alors peut-être que dans votre pièce principale il faudra revoir l’emplacement de certains bibelots. Si vous avez des enfants plus grands, d’éviter dans les temps de jeux en commun ou dans un même espace les jeux avec des petites pièces comme des LEGO par exemple.

Pour évaluer beaucoup de ces risques vous pouvez vous mettre à la hauteur du regard de votre enfant, vous aurez une vision plus claire des éventuels dangers. N’oubliez pas, l’enfant est curieux par nature, il veut découvrir, faire ses expériences, qui passent souvent par la bouche, alors même s’il n’a pas la parole, expliquez lui, verbalisez les limites et les interdits, c’est comme ça qu’il apprend et c’est par la répétition qu’il apprendra.

Enfin, un espace sécurisé pour un enfant doit être ludique donc je vous invite à regarder la vidéo réalisée par ma collègue Anne DEREUMAUX sur les pôles de jeux. Prenez soin de vous ! À bientot SUIVRE LA VIDEO SUR YOUTUBE

Nous créons vos ebooks, FlipBooks et couvertures 3D. Vous avez besoin d’une assistance pour relire, écrire ou corriger vos textes? Voici une séléction de nos services

RELECTURE 

https://comeup.com/service/247495/relire-attentivement-vos-textes-en-francais-et-corriger-toutes-les-fautes

MISE EN PAGE AVANCÉE DE LIVRES NUMÉRIQUES 

https://comeup.com/service/236676/faire-la-mise-en-page-de-votre-ebook-ou-lead-magnet

COUVERTURES D’EBOOKS 3D

https://comeup.com/service/251895/fournir-02-mockups-debooks-3d-ou-des-personnes-reelles-tiennent-en-main-votre-livre-ou-magazine

TOUS NOS SERVICES 

http://comeup.com/profil/natachagbandi

Profil www.lectureplus.fr

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Découvrez la boîte à idées pour entreprendre.

Profitez des produits numériques en illimité. Gagnez de l'argent grâce aux produits numériques avec droit de revente. Créer ou innover votre entreprise. Des produits d'information jusqu'à la formation.