De bonnes raisons d’enseigner
La profession d’enseignant est un domaine de carrière unique à bien des égards. Parce que vous relevez le défi d’éduquer des enfants ou des adolescents, vous allez devenir une partie intégrante de leur société, avec tous les aspects positifs et négatifs qui en découlent. C’est pour cette raison qu’avant de faire le premier pas pour faire de l’enseignement votre carrière, il est bon d’examiner vos motivations pour vous assurer que vous avez de bonnes raisons d’enseigner.
Les inconvénients de l’enseignement sont bien connus. Historiquement, l’enseignement n’est pas bien payé, surtout si vous enseignez dans les écoles publiques. Vous pouvez trouver des situations de niche qui paient bien, comme travailler pour une école privée riche, faire du tutorat ou travailler pour un organisme d’enseignement “à but lucratif”. Mais en règle générale, on ne se lance pas dans l’enseignement pour l’argent.
NOTRE ENTREPRISE OFFRE DES FORMATIONS, LIVRES ET VIDÉOS D’ANIMATION 3D À PARTIR DE 05€. CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE https://5euros.com/profil/natachagbandi
Cela dit, il est également vrai que si vous êtes un bon enseignant et que votre CV est solide, vous pouvez vous attendre à une grande sécurité d’emploi. Il y a toujours un besoin de bons enseignants. Contrairement à ce qui se passe dans le monde des affaires, vous n’avez pas besoin de rendre votre employeur rentable pour réussir dans l’enseignement. Vous êtes jugé sur votre vie et sur les résultats de votre enseignement qui se traduisent par les notes et les bons résultats scolaires de vos élèves. Si vous pouvez apprendre à enseigner à de jeunes esprits et à leur apporter sagesse et connaissances, vous aurez un emploi pour la vie.
De nombreuses personnes se lancent dans l’enseignement parce qu’elles aiment l’environnement académique. Pour ceux qui ont pleuré la fin de chaque année scolaire et qui n’ont jamais voulu quitter le lycée puis l’université, l’enseignement vous permet de vous installer dans cette partie de la société qui correspond si bien à votre personnalité. Pour ceux qui n’ont aucune idée de la manière dont fonctionne la vocation d’enseigner, cela semble insensé car, pour beaucoup, sortir de l’école est une motivation plus forte que de continuer dans le monde académique. Donc, si vous avez une affinité avec le cadre social d’un système scolaire et l’idée de vous installer dans une culture où la poursuite de la connaissance est, du moins en théorie, le but premier de l’institution, l’enseignement est fait pour vous.
L’amour de la matière enseignée est une autre motivation qui pousse de nombreuses personnes à se lancer dans l’enseignement. Si vous avez toujours été passionné par les mathématiques, l’histoire, la philosophie, l’art ou l’éducation physique, une façon d’assouvir votre passion est de transmettre non seulement vos connaissances dans votre domaine d’expertise, mais aussi votre passion. Cela est particulièrement vrai pour un domaine d’études qui n’a pas de corollaire direct dans le monde des affaires, comme l’histoire ou la philosophie. En faisant carrière dans le monde universitaire et en enseignant le domaine de connaissances que vous aimez et dans lequel vous excellez, vous maintenez la légitimité de ce domaine de connaissances en le transmettant à la prochaine génération.
Si la raison principale pour laquelle vous aimez enseigner est l’amour de votre matière, vous devez être réaliste, surtout si vous vous retrouvez à enseigner dans les écoles publiques. N’allez pas dans une classe de 30 lycéens et ne vous attendez pas à ce que chacun d’entre eux soit aussi zélé que vous dans votre domaine d’expertise. Oui, de temps en temps, vous allumerez un feu dans une âme sœur et verrez la lumière s’allumer sur l’amour de votre matière. Cette seule expérience peut faire que les sacrifices de l’enseignement en valent la peine. Mais soyez conscient que si tout ce que vous faites est au moins de retenir l’attention des étudiants et d’élargir leurs connaissances et leur appréciation de votre domaine de connaissances, pour beaucoup c’est tout ce que vous pouvez attendre. Mais vous êtes toujours un éducateur et vous avez fait une bonne chose, même à ce niveau très élémentaire.
L’enseignement est une vocation, quelles que soient les raisons qui vous poussent à enseigner. Un véritable enseignant ne se lance pas dans ce domaine pour l’argent ou pour une carrière glamour ou excitante. L’excitation de l’enseignement est de voir de jeunes esprits s’animer en classe et d’amener les jeunes un peu plus loin dans leur cheminement pour devenir des personnes véritablement instruites. Et si c’est votre passion et ce qui vous fait sortir du lit chaque matin pour vous rendre dans cette école et faire face aux aspects négatifs d’une journée d’enseignement, vous avez trouvé les bonnes raisons d’enseigner, ce qui signifie que vous réussirez, que vous serez apprécié et que vos élèves se souviendront de vous comme d’un grand professeur.
NOTRE ENTREPRISE OFFRE DES FORMATIONS, LIVRES ET VIDÉOS D’ANIMATION 3D À PARTIR DE 05€. CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE https://5euros.com/profil/natachagbandi

No responses yet