Salut à tous bienvenue dans ce nouveau podcast qui n’a toujours pas de nom parce que j’ai pas encore cherché Le nom et aujourd’hui on se retrouve avec Cédric donc, un parcours le marketing un super entrepreneur, donc merci déjà Cédric à toi d’être; là, yes, salut Benoît ben merci à toi de m’accueillir sur ce fabuleux, podcast qui, a une grande renommée avec, un nom très impactant très Content d’être, ici pour parler, avec, toi business, etc; et ben trop, cool hâte de commencer, ouais bah, c’est ça, comme, je te disais comme, je dis à tout le monde, c’est vraiment on s’imagine on est au bar on a une bière ou ce que, tu bois ce Que tu préfères tu vois et juste on discute business et les gens vont forcément trouver de la valeur parce que tu as un parcours de fou et du coup.

Si vous êtes un passionné de lecture, notre librairie en ligne sur
https://ma-bourse.fr/librairie
est faite pour vous ! Venez découvrir notre sélection de livres et notre histoire de naissance sur
https://ma-bourse.fr/
Il y a forcément des pépites en retenir donc voilà on va simplement découvrir, un peu ton, parcours quoi nickel. Let’S go bah du coup. Si tu peux nous dire juste pour commencer un petit peu qui tu es quel âge tu as aujourd’hui et quel est ton business actuellement et comme ça après on pourra creuser, un petit peu de comment tu as lancé ça et comment: tu en es arrivé là aujourd’hui.
Yes, carrément bah du coup moi, je m’appelle Cédric de Saint-Jean, peut-être connu, aussi, sur le nom de Cédric, numadeo de temps en temps pourquoi parce que ben justement mon activité actuellement; c’est du Madeo qui est une agence qui accompagne les créateurs de contenu les entrepreneurs, les business Corporate ou même les startups à utiliser le levier de leanband marketing pour générer des milliers de leads au quotidien grâce à une image forte dans leur niche dans leur industrie j’ai 24 ans aujourd’hui donc en 2022, je parle sur mes 25 le quart de siècle ça fait Bizarre déjà [, Rires ] et du coup, j’ai mis, ma déo, où ben on est on est beaucoup, je pense on va en parler j’ai également à côté agence co qui est.
Un accompagnement pour les freelances présentateur de service pour les aider à scaler à générer plus de chiffre d’affaires et je fais aussi un peu de consulting de temps en temps que ce soit sur du process.
Du marketing pour des boîtes quand ça sort de notre accompagnement avec numadeo voilà à peu près rapidement mes coeurs d’activité ouais, c’est déjà pas mal il y a pas mal de choses à évoquer et du coup comment: tu en es arrivé là aujourd’hui ton, cœur, d’activité, donc; C’Est vraiment l’agence du Madeo que si tous les gens ne connaissent pas ils connaîtront un jour tu vois fort tu vois à force de vous voir vous avez forcément déjà vu.
Un de nos clients que j’allais dire en fait: si vous voyez pas eux vous voyez leurs clients, partout quoi, c’est ça, c’est ça ben je vais te faire tu veux la version; longue ou la version courte pas la version; comme tu, veux, juste Jack comment; tu mets Le premier pet dans le premier pied dans l’entrepreneuriat en mode je sais pas j’ai cru voir que tu bossais à Decathlon à un moment et comme ça on est arrivé à dire.
Ok, je lance mon business quoi ouais bah du coup moi, faut savoir que j’ai un parcours assez normal scolaire donc élève normal 13 de moyenne tranquille sans forcer, bac ES je pars après en étude supérieure donc dut maintenant 103 ans avant c’était en deux ans donc dut, Bac + 2 en alternance et en fait à l’époque j’étais le mec, je pense le plus timide de la terre, c’est à dire que je n’osais même pas prendre rendez-vous chez le coiffeur au téléphone, tu vois j’ai demandé, à ma daronne de prendre rendez-vous pour moi.

Découvrez une sélection de produits numériques de qualité sur le profil de Natacha comeup.com/profil/natachagbandi
Des formations, ebooks, livres électroniques et services d’édition de livres numériques pour les professionnels et particuliers à la recherche de solutions efficaces.
Donc. C’Est à dire que j’étais méga mega timide quand j’étais en public et que je sais pas, je commençais à être le centre de l’attention moi, je devenais tout rouge enfin bref, une année une année et du coup ben en fait j’avais avec les vœux de c’est les Vœux au lycée pour avoir une école j’avais que DUT en alternance j’avais pas l’initiale donc pas sans alternance j’étais obligé de trouver, une boîte et du coup ben tu mets ce mec qui est super timide à des entretiens d’embauche ben ça, donne pas grand chose tu vois Donc, je vais à ces entretiens et finalement, je fais quelques entretiens, je me prends beaucoup de vestes et au final, je réussis à intégrer une boîte qui vend des logiciels de gestion pour les Mairies donc un truc super fun, pour gérer tes, cimetières ton, état civil tu Vois des trucs vraiment super cool et je sais pas pourquoi mais ils m’ont validé, je pense que parce qu’il y avait pas beaucoup d’alternants qui vous voulez bosser dans cette boîte du coup.
Je me suis retrouvé dans cette boîte là donc heureusement pour pouvoir continuer mes études donc le DUT et en fait il s’est, passé. Un truc c’est que le premier jour où j’arrive dans cette boîte on m’assoit devant un PC on me, donne une liste, Excel et un téléphone et on dit bah vas-y prospecte et donc.
Je me retrouve moi, le mec mega timide devant cet ordi à devoir prendre un téléphone fixe en open space devant tout le monde à devoir prospecter des mairies pour vendre des logiciels de gestion donc c’était vraiment les deux ans les pires de ma vie mais en même Temps: c’est les deux ans qui m’ont le plus appris qui m’ont permis d’avoir le plus confiance en moi, donc, c’est à dire que pendant deux ans tous les matins je me réveille c’était vraiment horrible tu, vois j’ai, été, renfermé, sur moi-même, je parlais, même, plus avec mes Parents, je m’étais renfermé dans la muscu à fond du coup dans cette période là donc, je pense, c’est corrélé à ma prise de confiance en moi et en même temps, je devais aller au taf, et ben faire de la prospection, téléphonique tous, les jours tous les jours Tous les jours me prendre des vestes être avec, la voix, fébrile au téléphone, puis, prendre de plus, en plus confiance, etc.
Donc voilà c’était deux ans super difficile, mais qui m’ont permis de prendre, beaucoup confiance en moi et du coup, pendant ces deux ans moi, j’ai commencé, à m’intéresser à l’entrepreneuriat et les premières personnes que je regardais sur Youtube.
C’Était Franck Nicolas première vidéo, je regardais dans mon lit comme ça les vidéos de motivation de Franck Nicolas j’étais là; ah ouais [, __, ], c’est trop, stylé et tout et du coup, bah comme tout le monde, je commence mes premiers, petits mes premiers, petits tests, dropshipping Tu sais les business que tu vois sur Youtube, gagner 100 € Paypal par jour; c’est les trucs un peu bizarre je teste tous ces trucs là finalement, je fais jamais d’argent, je vais même un peu de trading, sur itoro ben je perds tout tu vois, je teste Vraiment tout et en fait via ma passion pour la muscu, j’ai développé aussi le fait de développer une image, un personnel branding autour de la muscu donc j’ai commencé, à travailler là-dessus à faire des vidéos YouTube où.
Je me filmais comme ça à faire montrer mes entraînements de muscu et également, à faire des vidéos de motivation en gros, je téléchargeais les vidéos des grands athlètes, je faisais des remix avec une musique et je remette ça sur une chaîne Youtube et ben ça, faisait.
10000. 40: 100000 vues sur certaines vidéos de motivation et c’était Insane et du coup, j’ai commencé à prendre à apprendre une compétence quel montage vidéo via cette passion, là et un moment vu, que j’étais intéressé par Franck, Nicolas par tous, ces, influenceurs, etc.

N’hésitez plus et commandez dès maintenant nos vidéos de porte-parole pour donner vie à votre contenu ! Cliquez sur le lien ci-dessous et écrivez-nous dans le tchat pour obtenir plus d’informations et passer commande. https://comeup.com/service/310537/vous-creer-une-superbe-video-de-porte-parole
De la scène info preneur c’était quoi c’était en 2017 2016 et ben j’intègre des groupes facebook où il y a des gens qui parlent de ça et un moment. Il y, a un gars qui met je cherche quelqu’un pour faire du montage vidéo du coup, je dis.
Ah vas-y, je vais, je vais lui dire vas-y moi, je suis chaud, je fais du montage et tout il me dit, ok, bah vas-y, on fait un test, je fais le test il me dit bah, ouais moi, ça me convient on peut bosser, ensemble, mais par contre.
Il faut que tu te déclares si tu veux qu’on bosse ensemble, bon bah voilà, je crée ma première boîte auto-entrepreneur du coup, freelance monteur vidéo c’était en 2018, juillet 2018. Je me rappelle, c’est je me: rappelle, c’est le voisin de mon ex qui est comptable qui avait qui avait fait toutes les déclarations pour moi et tout donc c’était marrant et bah.
Je commence du coup à bosser avec ce gars et à faire mes 100 euros, 200 euros par mois à côté de mes, études et donc là c’était à la fin du DUT et après j’avais une grosse ambition, c’était de bosser chez Decathlon parce que j’avais vu tellement De bons retours, c’est dans le sport et tout et du coup; j’ai réussi à obtenir un poste, chez Decathlon en alternance en licence et en master qui est qui était chef de rayon en gros j’irai une équipe de cinq personnes la première, année après, une équipe de 20 personnes la deuxième année et du coup à côté j’avais mon business de montage vidéo où, je faisais mes petits montages, donc voilà globalement comment: j’ai commencé en version longue à entreprendre et c’était; c’est même pas de moi-même que j’ai déclaré ma première boîte tu vois, c’est Quelqu’Un qui m’a obligé à déclarer pour pouvoir bosser avec lui quoi comme tu as fait tech de cours en fait on a le même parcours alors bac.
Je me suis lancé direct et je me suis lancé justement parce que en Call Center où, je devais prospecter à froid des gens pareil avec un fichier tu vois et juste. Ok, je me casse genre, c’est pas, c’est pas ça que j’ai envie de faire tu vois.
Ah moi j’étais nul j’étais nul 2 ans et je me suis dit vas-y, je me casse de ce truc même si il serait plus être cool genre, juste j’avais pas le cran pour faire ça tous les jours quoi tu vois. Je me suis dit j’abandonne en fait j’étais obligé parce que j’étais tellement j’avais tellement pas confiance en moi que si je me.
Disais que si j’avais pas ça j’allais faire quoi tu vois vu que avant pendant les étés, je bossais chez des dans une entreprise de déménagement donc, je savais ce que, c’était bosser comme un dingue et de bosser physiquement tu vois et du coup, je disais, ah non Je vais pas faire ça toute ma life tu vois pas possible et du coup, je disais en fait pour moi et vu, que tes conditionné comme ça dès que tu es plus petit le la seule voix, c’est de faire des études pour avoir un bon job tranquille Et du coup pour moi je dis, bah faut que je finisse ça faut que je réussisse ça au moins, si je prends mon mal au patient et tout et ben je récolterai les fruits plus tard mais finalement bah, c’est parce qu’il s’est, passé, mais, c’est ce que, J’Allais dire ouais tu as poussé jusqu’au Master mais, finalement avec le recul boss, je pense ça t’a aidé sur la partie, gestion d’équiper et tout mais est-ce que toi d’être, allé quand même jusqu’au bout et ça t’a apporté plus que je sais pas en vrai les sur Le côté étude le DUT, je trouve il est super bien.
Parce qu’il t’apporte beaucoup de base et que tu comprends justement un peu tout les domaines que ce soit la gestion client le marketing général tout ce qui est management. Aussi des équipes commerciales aussi parce que tu fais un peu de négociation des trucs comme ça donc ça, t’apporte toutes les bases même si aujourd’hui, c’est à tout ce qui est, disponible sur internet mais, quand tu commences de 0 tu as peu cette self discipline, tu vois, D’Aller chercher toutes ces, informations par toi-même alors que là tu es obligé d’assister au cours et de faire.
Donc pour moi ce que, je disais aussi à ma soeur qui est en première année, c’est pour moi il faut que tu fasses 2 ans, c’est bien surtout quand tu es une personne comme moi, super introverti et ma sœur aussi super introverti et tout bah ça te Permet de découvrir tout ça et de t’ouvrir au monde et de pouvoir comprendre les rouages un peu même, c’est super léger du business et après par contre sur le la licence, master donc, j’ai arrêté mon Master 1 en cours en cours pour j’ai tout quitté pour du Coup lancé mon activité ce qui, m’a beaucoup, appris, c’est Décathlon et là par contre les cours ça te rapporte rien de plus, c’est vraiment du réchauffé de ce que, tu apprends les deux premières années par contre ouais le fait d’être, au quotidien à gérer des équipes, gérer Tes stocks, j’ai arrêté tes, trucs, ça, ça, m’a, beaucoup appris et pareil, je pense ça surtout, alimenter, ma confiance en moi, et mon aisance à parler avec les gens tu vois parce que j’étais au quotidien au contact, avec les clients et il y, a un truc quand Tu es quand tu es chez Decathlon qui s’appelle être capitaine et en gros ça veut dire tu es en gros tu prends la casquette de directeur pendant une demi-journée sur tout le magasin et dès que tu as un problématique sur tout le magasin, c’est le capitaine en Gros qui va gérer ses, problématiques là et tu du coup moi, jeûne alternant on me, forme et on me.
Je me suis lancé en fait j’avais déjà ça: c’est ce qui, m’a permis d’avoir des résultats, rapidement entre guillemets alors que quand ça laisse tomber, c’est sûr que j’aurais échoué quoi ouais tu maximises tes chances de réussite, c’est sûr et ça te permet de prendre des raccourcis.
Tout de suite ça en fait ton cerveau il va capter quand tu vas parler de copyrighting même si on ne parle pas de copyrighting dans le DUT mais tu vas faire le lien avec; ok, il faut que mon coopératine soit en lien avec mon positionnement marketing qui Sont en lien avec, ma cible, etc, etc.
Et du coup, tu connectes plus vite et je pense que ça te permet d’avoir des résultats beaucoup plus rapides dès le départ mais, c’est comme dit, il y a des exceptions, il y a beaucoup d’exceptions qui aussi plein de gens qui ont pas fait d’études et qui.
Réussissent très très bien, ah ouais non, c’est clair moi, je dis juste que c’est vrai que ça m’a beaucoup aidé sachant que je venais d’un monde, où le marketing, je savais même pas ce que c’était à la base, tu vois avant d’entrer dans le dut donc.
Je me dis, ça, ça, m’a, donné des bases, comptables tu, vois, comprendre ce qui est, un bilan comprendre ce qui est important, c’est tout con celui-là de ouf moi, encore aujourd’hui j’utilise des notions que j’ai appris en droit tu vois lors de mon débitée même nous.
Dans nos formations il y, a des trucs genre son cas c’est tout tu vois nous on l’utilise parce que; c’est la base des bases, il y, a pas mieux en fait: c’est une méthode qui existe, depuis nos lancements on utilise la matrice de porter des trucs, comme Ça tu vois allez, bon souvenir, plus tard mais en fait ce qui est.
Malheureux: c’est que moi au début, j’étais contre je me disais ouais mais ton, spot vas-y on s’en bat, les couilles tu vois et au final tu te rends compte que tes clients, ils savent même pas eux-mêmes leurs forces sur faiblesse donc du coup, tu fais ça pour Eux et eux tu leur, remontes, ça, ils font, ah waouh incroyable et tout alors que finalement, c’est tout le monde, apprend ça en école de commerce, ou même en BTS en DUT quoi.
Je me dis que: c’est quand même un poil utile, c’est un peu tiré par les cheveux et souvent; c’est trop, théorisé mais, ça, reste, ça, reste, utile ouais du coup, donc tu finis même pas ton, master parce que ton, activité elle commence à bien marcher ou toi Tu réfléchis comment à cette époque là en fait du coup: c’est une histoire aussi, un peu, marrante, c’est on est en mars, 2020 et en fait.
Je vois que je commence à générer quand même assez d’argent enfin assez d’argent à l’époque c’était genre 1000 euros par mois tu, vois, j’ai, dit; ah ouais, c’est ouf, quand même là en travaillant une heure par jour parce que j’avais j’avais le taf j’avais l’école j’avais la Muscu où, je butais à la muscu plus d’autres trucs, à côté tu as les potes la vie sociale et tout et du coup.
Je bossais je sais pas peut-être si 7h par semaine sur le montage vidéo et je commence à voir, ah ouais, je commence à faire 1000 euros, 1000 euros par mois, juste par avec ça alors qu’avec mon alternance, je vous avais 1600 tu vois et par contre, je Devais faire 45 heures semaine à bosser chez les 4 et du coup.

Nous créons vos ebooks, FlipBooks et couvertures 3D. Vous avez besoin d’une assistance pour relire, écrire ou corriger vos textes? Voici une séléction de nos services
RELECTURE
MISE EN PAGE AVANCÉE DE LIVRES NUMÉRIQUES
https://comeup.com/service/236676/faire-la-mise-en-page-de-votre-ebook-ou-lead-magnet
COUVERTURES D’EBOOKS 3D
TOUS NOS SERVICES
http://comeup.com/profil/natachagbandi
Profil
www.lectureplus.fr
Je me dis, ah ouais mais attends si je fais mes calculs si je passe autant de temps, sur mon truc, je vais gagner beaucoup, plus du coup, je dis, OK et j’étais en mode purée, mais, c’est ouf, quand, même, quitter son master et tout tu, vraiment, personne Moi dans mon entourage a fait: ça tu vois donc c’était vraiment, un truc de ouf, si j’arrêtais tout et focus et parce que la carrière elle était toute tracée tu vois, bac, + 5 tranquille j’aurais pu avoir des des supers des super jobs et je me dis, Non fuck et en fait: c’est marrant, je parlais avec une meuf une nana à l’époque et je parlais de ça et elle me: dit ben tu, sais quoi, tu prends, une décision, avant vendredi, je dis, OK et du coup, avant vendredi, j’ai, pris la décision, je dis, La décision et le samedi c’était l’annonce du confinement et du coup, samedi matin vu qu’on trace le travail le samedi chez Descartes j’annonce à mon responsable j’arrête tout je dis, ok ben tu sais il savait que j’étais un peu dans le business et tout machin et du Coup il dit, bah, ok on fait une rupture, conventionnelle et tout et finalement on n’a pas le temps de faire, les papiers et le soir confinement et du coup; pendant trois mois ben je reçois un salaire et en même temps, je peux me former et développer mon Portefeuille client et me focus sur mon activité et du coup, après ces trois, mois de confinement ben on fait les papiers tu as un mois de préavis après en juin 2020 j’étais libéré focus à 100 % quoi.
Ok, [ __ ] le sort et comment: tu une fois que tu arrives, bah tu, es bloqué chez toi un confinement comment, tu développes ton, portefeuille client, c’est pareil, est-ce que tu avais un petit réseau quelque chose à la base; ou tu es vraiment solo dans ton Coin à faire alors en fait le développement client il s’est plutôt fait après le le joint tu vois j’étais en fait le confinement, était plus une période de formation, un peu donc en gros j’avais acheté quelques formations film, making formation un peu de marketing et tout d’un Infopreneur, je sais même plus qui c’était bref, qui apprenait les bases et tout et j’étais aussi confinement, un peu flemmard honnêtement donc j’avais pas fait grand chose et par contre après le joint donc le préavis là.
Je me suis mis en focus ben voilà, j’ai, plus le choix maintenant j’ai, plus de rentrer d’argent, je suis obligé de me, bouger et trouver des clients et en fait mes quelques clients, c’était déjà des infos, preneurs où, je faisais du montage, vidéo, d’ailleurs, client, historique, qui Est toujours avec nous aujourd’hui, c’est Hassan Hassan le pro de l’immo ça fait maintenant trois quatre ans que je travaille avec lui donc incroyable et c’était l’un de mes, premiers clients, qui m’a fait confiance sur la partie aussi film, making parce qu’au début, je faisais que les Montages et finalement j’ai acheté mon premier appareil photo Sony A7 3 j’ai lâché 3000 balles enfin un truc de fou j’avais prépa en plusieurs fois en plus, à l’époque donc en un an tu vois et du coup.
C’Était mon premier, film premier, vrai client, je faisais un film, making tu vois et du coup, il me fait confiance et finalement après, ma méthode comment: tu vas pas du tout, cautionner ça toi en tant que pirater mais j’ai bombardé de mailing tout le YouTube game; mais Avec des mailing PT au sol genre, vraiment bonjour, je fais du montage, vidéo est-ce que vous voulez qu’on, bosse ensemble point ciao, tu, vois genre, aucun focus sur les douleurs sur la fin, voilà rien du tout, juste je bosse avec lui Louis lui, tu, veux, être mon Client voilà et je bombarde tout le monde, mais ma force ça a été d’être, résilient et en fait je relancais tout le monde toutes les semaines genre vraiment, je devais être tant qu’on m’insultait pas je relance tu vois même si tu es des des séquences, nazes, je Relancais, je relancais, je relancais et finalement à force de relancer ben il y, a quelques clients, qui ont commencé à répondre je fais mes premiers appels de closing et tout machin et finalement ben je commence à closer quelques clients.
Au départ pour des prix par rapport à ce qu’on fait maintenant qu’ils sont ridicule, mais, finalement au fur et à mesure on a monté monté et ben grâce, à ça grâce à vous en ayant de plus, en plus de cas clients de clients, satisfaits, etc.
Mais la boule de neige elle se forme et finalement tu, as de la recommandation plus encore de la prospection à côté et finalement, je suis arrivé très très vite en novembre 2020 donc j’ai commencé début juillet 2020 en novembre 2020 j’ai déjà atteint les quotas, du de L’Auto-Entrepreneur donc, je devais prendre un comptable, je devais changer de statut, machin toutes les toutes les trucs un peu relou et TVA, etc et du coup.
Là je me pose la question: ben ok, maintenant on fait quoi et ce qui est. Marrant, c’est que j’ai fait plusieurs consultations, chez des comptables d’ailleurs le contact qui avait ouvert mon freelance à l’époque pour créer la boîte et j’avais tout validé, pour je me rappelle une SASU, 99 % à moins 1 % en mode daronne au cas où et on y.
Va pour signer et je sais pas ce qui me passe par la tête, le jour de signer, je dis attends faut que je réfléchisse encore devant le comptable tu vois, je dis en fait on va attendre un peu tu vois et je sais pas pourquoi j’ai j’ai. Eu cette vision, mais du coup, j’ai pas signé et finalement, deux, mois, après ben on ouvre, une Ltd, au Royaume-Uni et meilleur, choix, parce que au niveau, comptable, etc. C’Est 10, fois, mieux, niveau, impôts, etc. Fiscalité: c’est 10 fois mieux donc voilà j’ai, un peu débordé sur ta question mais non non: c’est super intéressant mais en vrai; c’est ça, résume, c’est toujours les mêmes patterns; tu vois, c’est ça que je trouve intéressant; c’est juste au début, tu cravaches; même; si tu vois Ton message: était pourri, juste il était tellement résilient comme tu dis tu as contacté je sais pas tu as une idée peut-être de combien de personnes tu as pu contacter tu vois, sur le marché français de l’infopreneur donc, c’est, c’est quand, même, tout le marché, presque ouais; C’Est ça donc voilà tu, as laissé aucune place à la chance tu te dis, c’est soit, j’y arrive, soit j’y arrive, ouais, c’est un peu ça ouais et au niveau de tes de tes, relances même de ton organisation; c’est vraiment, chaotique genre, tu, où tu, as c’était 18, je l’ai contacté lui, je l’ai relancé le 10, je crois que j’avais un fichier Excel ouais j’avais un fichier excel mais naze vraiment moche j’avais le nom le lien de la chaîne et la date; où j’avais, envoyé, tu, vois, un truc, comme ça et ouais tous Les mois je reprenais en fait à la main si j’avais pas une séquence automatique qui, relançait, c’est à la main, je réécrivais tous les messages, j’avais deux écrans de deux onglets et je copier coller dedans et j’ai changé, juste le prénom en haut tu vois, à la Main et, je faisais ça sur les 100 sans contact toutes les semaines tu vois donc ouais c’était un travail à la main mais j’y connaissais rien, à l’époque et finalement ben ça ça, a fonctionné parce que ça a permis de signer les premiers clients, donc, c’est, c’est Ouf et ce qui est bien aussi, c’est que j’avais la la je sais pas; c’est une vision, marketing mais j’avais pas une vision en mode monteur j’avais une vision, vraiment en mode gestion de chaîne Youtube, tu, vois et ça sur le marché à l’époque il y avait Vraiment, je crois personne qui le proposait sur le marché, infopreneur chaque même, encore aujourd’hui les infos preneurs ou les mecs qui ont des chaînes YouTube ils ont une assistante qui, va gérer la mise en ligne un monteur, freelance un graphiste freelance mais, il y a personne.

Je vais créer votre boutique e-commerce ou blog avec WordPress et Divi https://comeup.com/service/279006/creer-votre-boutique-e-commerce-ou-blog-avec-wordpress-et-divi
Qui va s’occuper de toute la strate de tout tout le management de A à Z et je pense que l’une de mes forces ça a été de vraiment prendre ce positionnement YouTube agency, sur le marché et de pas, être juste un monteur entre guillemets, juste un monteur, Freelance quoi ouais carrément ça fait toute la différence et on le voit même nous pour les élèves dans le copyriting tu vois tu as le copyrider qui va dire.
Je te fais une page de vente et tu as le mec qui gère, tout le funnel tous les emails, le 7 octobre, etc. Ou voilà la différence, enfin, c’est vite, vu quoi donc ouais et tu fais du coup en grosso modo le plafond; c’est 70k; un truc comme ça non non 60k; c’est en vente de marchandise du coup en prestation de service; c’est 35k; ah tu parles du seuil de Tva parce que le seuil le plafond de TVA, encore plus de TVA et vu, que celle de TVA ça t’oblige à prendre un comptable, c’est là où, je me suis dit, ah [ __ ] fait chier quoi et vu que j’avais beaucoup de dépenses enfin beaucoup de Dépenses j’investissais quoi dans du matos des trucs comme ça ben quand, je suis allé chez les conseils il m’a dit bah; c’est peut-être, mieux de faire, une SASU une SARL, il m’a fait les schémas tu sais des deux, trucs vas-y, vas-y ben choisi; OK, ok du coup; Tu dis deux, trois, mois, après, tu montes une Ltd donc à ce moment, là où tu, penses passer en SASU tu es tout seul tu es un freelance et tu as pas d’agence ni, rien tu as juste un portefeuille client mais, c’est tout: c’est ça, c’est ça, Je bossais 12 heures par jour en faisant les montages les miniatures, je faisais même des fois des pages de vente, je fais une page de vente, je me rappelle, c’est quoi, ce cette plateforme que tout le monde, déteste, c’est pas système idiot, c’est l’autre, Learny box, sur Learny box c’était un enfer de de créer des trucs design et tout enfin bref, je faisais ouais les tournages aussi, je me rappelle mon moins record tout seul j’avais fait 15k, je crois et par contre ouais, c’est vu que, c’est de la prestation de service ben tu, Charbonnes quoi tu fais tes montages tu, fais, tes, trucs, j’avais, rien délégué et juste, à l’époque bah en fait Hugo qui est en associé aujourd’hui, c’est mon meilleur, pote depuis une dizaine d’années et en fait.
Il me. Voyait faire ça du coup, lancer mon activité et tout et du coup, ben ça lui, a grave donné envie de se, lancer aussi et donc en side pendant mon process de freelance et ben je lui ai appris aussi, à monter des vidéos, il m’a accompagnait sur les Tournages, etc, etc. Des fois, je le paye en black truc comme ça et finalement ben on en arrive à la Ltd donc là, c’est pareil, c’est une histoire de fou alors en gros quand j’ai commencé, à bosser pour le premier gars dans le groupe facebook il y a un autre Gars qui bossait pour lui en même temps et qui sait ce gars, c’est, Alexandre, Alexandre qui est mon associé aujourd’hui et en gros à l’époque Alexandre il y a bah ça c’était du coup en 2018, il m’avait, c’est lui, qui, m’a, formé, un peu sur le montage Vidéo pour aller un peu plus en profondeur et sur Photoshop et tout et finalement on est resté en contact il est à la Réunion, donc on se on se connaissait pas c’était que du digital et lui, il avait monté aussi son activité, à côté la montée sa Boîte de prod de vidéo aussi pour les infos preneurs à côté et: c’est lui qui a bossé, avec, Alec, etc.
Entre 2018 et 2020 et finalement il était associé avec d’autres gars et en fait ces autres associés ils faisaient du dropshipping, il faisait du trading, il faisait un peu tout tu vois et en gros dans une boîte ils avaient tout en même temps et finalement, il était Plus aligné avec ses anciennes associés et ça c’était fin 2020 et du coup. Vu que c’était un peu une aventure qu’on vivait ensemble parce que lui développait son truc moi, aussi et ben on vu. Qu’On était dans la même niche et tout on était toujours en contact d’ailleurs, il m’a envoyé des clients des fois, je l’envoie des clients, etc. Et finalement un moment on se fait des appels et tout et je dis, mais mec en fait toi tu es un profil. Ultra créatif tu es pas du tout, marketeux, gestionnaire, etc; moi, c’est tout l’inverse, je suis, marketeux, je suis, gestionnaire vision, etc. Bah vas-y viens on s’associe toi, tu, gères toute la partie, artistique et moi, je gérais toute la partie, développement du business finalement on se, dit ouais, c’est pas déconnant, c’est pas déconnant donc en fait en janvier il y a Alec qui l’appelle pour une mission de film Making pour créer le film entrepreneur.
com, je sais pas si tu avais vu le film La VSL de dingue, et ben en fait c’était Alex qui est missionné et du coup, Alex il me dit ben mec, vient on le fait ensemble et du coup. Première fois que je vais rencontrer, Alex c’est à Londres chez Alec tu vois donc truc de fou en plus c’était pas c’était ça des détails, mais c’était une galère, il nageait les trains, annulés, etc. Ça, a pris quatre jours juste pour que je vienne en plus avec le covid enfin bref fallait des autorisations c’était vraiment l’aventure pour y aller limite, je devais aller dans un paquebot immigré pour réussir à aller sur. Je te jure c’était une folie finalement j’arrive sur place et là, il se passe du coup, deux semaines où on est chez Alec en bout de camp en train de faire son film de créer, son, film ton, âge, etc. Tournage dans dans des studios de cinéma montage en express enfin bref on a livré le film en trois semaines alors que c’est une prod de signer tu vois vraiment c’était une dinguerie et finalement pendant ces deux semaines le feeling il passe super bien.
Avec Alex donc trop content, ça ça se passe bien on se, visionne déjà en train, d’Alier nos compétences de se, partager des clients, etc, etc. Et finalement ben on se, dit, ok vas-y Go et du coup en février 2021 le 12 février 2021 créé la boîte à Londres parce que du coup ben vu. Qu’On avait échangé avec Alec et tout bah lui, il nous avait conseillé d’ouvrir à Londres et tout enfin voilà et finalement on ouvre la boîte à Londres et ben s’en suit ce qu’ils sont suit l’hyper croissance pendant deux ans où ça arrête pas et non franchement; c’est, C’Est ouf Hugo du coup, nous a rejoint quand il a fini son master donc lui, il a là il allait jusqu’à la fin de son master donc quand il a fini son master en juin 2021 bah il nous a rejoint, il a il est: rentré aussi au Capital parce qu’il avait participé en side aussi à tout le développement de Madeo et ben ça, faisait du sens de finalement de vraiment de de l’intégrer à la structure et du coup, voilà maintenant aujourd’hui on est plus de 30 donc voilà à peu près l’histoire, c’est intéressant, Sur la partie association, tu vois on entend tout et son contraire, je sais que moi typiquement Saint-Joseph Saint Joseph j’aurais jamais pu faire je sais pas 50 % de ce qu’on, a fait tu vois et inversement: c’est très, certainement mais le truc, c’est que je cherchais pas Un associé je suis pas dit moi, aujourd’hui, je suis un freelance, je fais un peu de cash j’ai envie de faire, un associé tu vois et toi ça, c’est pareil, j’imagine, ça s’est fait juste tu avais un contact, avec un mec le feeling est passé tu as Réfléchi 2 secondes tu t’es dit, bon ça match pourquoi pas tu étais pas en mode pour ce qu’elle est j’ai besoin d’un associé quoi.
Ah non pas du tout parce que comme, je t’ai dit avant j’avais déjà pour idée de créer ma propre boîte tu vois en France et tout et j’avais limite signé tu vois c’était pas c’était pas du tout à mes ambitions. De m’associer non pas du tout et finalement ça en fait quand ça t’arrive et que tu es dans la situation. Ça tombe de sens tu vois tu dis bah ouais si on veut aller technique, ça fait grave du sens que on bosse ensemble surtout que lui dans le marché infopreneur en fait lui il avait juste la position. De boîte de prod il y avait pas du tout ce position en gestion de chaîne Youtube accompagnement et tout et du coup. Rien que upsell tous ces clients toute sa base, client sur, l’accompagnement YouTube bah ça, nous a généré énormément de cash en plus, à l’époque en gros Alex c’est pas du tout, un profil commercial, etc.
Ils vendait pour 30 euros. Les vidéos tu vois c’était des des prix. Ridicules, c’est pour ça qu’il, avait plein de clients et finalement moi, j’ai repris toute cette base client et je les ai convaincu sur des Price qui sont beaucoup, plus haut avec du coup, cet aspect marketing et tout et finalement ça fait qu’en deux, trois mois on le Matin rapidement les 50 60 cas par mois juste en étant nous trois avec Hugo et ben tout de suite on se doit dire purée, mais il faut qu’on recrute donc premier galère de recrutement de gestion, à l’époque je me rappelle j’avais fait un Trello mais, oh là, Là odieux scandaleux c’était dégueulasse, enfin, bref, c’était, c’était tous les jours on était en mode charbon et c’était tu as tellement de trucs à gérer avec tous tes clients et tout, que tu es juste en train de faire de faire de faire de faire et du coup.
Pendant un an ça, a été ça jusqu’à ce qu’on, arrive à bien structurer et tout et maintenant moi dans ma position. Je suis vraiment zéro dans l’opérationnel à part sur. Les grosses implémentations stratégiques si on développe des nouvelles offres s’il y, a besoin de faire du copie sur certaines, je suis pas publicité ou VSL ou page de vente, sur numadeo ou négocier des gros deals des gros partenariats mais sinon, maintenant, aujourd’hui, je suis plus tout dans L’Opérationnel mais pour moi, c’est un passage, obligatoire d’être, dans l’opérationnel ouais non c’est clair, mais par contre elle est intéressante la transition de freelance à agence en gros c’est un tu trouves tes associés parce que ça match et voilà: c’est comme, tu, dis, c’était, naturel, genre, tu, Étais pas en mode je veux un associé et après pendant un, an en fait: c’est juste sous l’eau en mode armoire et tu bosses, tu bosses, tu bosses, tu, vois, c’est ça, c’est exactement, ça et ben en fait la chance.

Confiez-nous la relecture et la correction de vos textes en français https://comeup.com/service/247495/relire-correctement-votre-texte-en-francais-reformuler-et-corriger-les-eventuelles-erreurs ou la mise en page de votre livre https://comeup.com/service/236676/faire-la-mise-en-page-de-votre-ebook-ou-lead-magnet
Qu’On, a eu c’est que ouais on n’était pas en recherche de clients on avait trop de clients, tu vois on avait des clients, satisfaits parce que ben en fait on avait trop de clients on n’avait pas à délivrer et nous folie de la jeunesse on prenait tout Le monde tu vois si lui on disait bah lui ça fait plus temps sur le compte en banque donc oui bien sûr viens donc mais maintenant on a une vision, qui est complètement différente et on est beaucoup plus sur du Calix sur du canti mais ouais à L’Époque c’était vraiment même moi, je faisais des montages tout le monde faisait du montage vidéo tout le monde allait en tournage un moment on était tous les trois au départ en tournage tu vois sur le même pas en France, mais sur la planète, il y en avait Un à Dubaï moi j’étais, je sais plus je crois à Paris et Alex il était il était vers Biarritz, un truc comme ça et tous les trois on était le même jour en tournage tout le monde charbonnais et c’était le feu quoi, c’est énorme après ce que Tu dis ça fait du sens tu vois est-ce que genre deux ou trois freelances qui ont eux-mêmes pas de clients, s’ils s’associe, je pense, à la page changer grand chose non en fait non.
Il y a une très complémentarité quoi déjà moi, le plus important dans tous les business; c’est ton produit que market fit; c’est ton offre et si tu as pas validé ton, MVP ton offre ça sert à rien d’aller vouloir scaler tu vois même dans les startups qui Lancent des des MVP pour pour les premiers mois il faut d’abord que tu valides ton, produit market fit avant de vouloir scaler ou développer un truc de fou moi, une erreur que j’ai fait fin 2021. C’Est qu’on a voulu développer notre propre CRM on a lâché plus de 20 cas dans le développement d’un CRM et finalement on l’utilise même pas parce que les clients ils s’en foutent tu vois et ça nous a pris du temps de l’énergie de l’argent et finalement, c’est Juste que les clients, ils s’en foutent donc moi j’ai fait cette erreur de développer le truc avant de son, délai client parce que dans ma tête. Je pensais que ces clients, avaient cette problématique mais, en fait pas du tout, c’est juste on s’est imaginons, nous-même, quoi donc. Une grosse pépite ça, c’est vrai dans tout business et même pour ceux qui sont copirateurs qui, nous regardent, c’est la base, genre tu peux avoir une idée de fou, tu vas, dire ça, va être trop bien marché et le nombre de pages de vente.
Je me suis dit, oh [, __, ], cet angle, là, il est incroyable il est trop bien en fait ça flotte parce que c’est juste le client ne veut pas ça tout simplement genre, juste écoute ce que, veulent marcher est fait écouter le marché et, c’est pour Ça que nous ben grâce aux positionnement YouTube on avait ce produit que market fit qui marchait bien surtout que on était dans un no man’s land, il y avait personne en agence qui proposait le down for you YouTube sur, l’infopreneur et ben du coup on avait vraiment Voie de gauche Clio gauche à 18 tu vois et on a on a tout explosé là-dessus et franchement c’était, c’est super et aujourd’hui ben tout le marché de l’infoprenariat, nous connaît on a bossé avec pratiquement tout le marché, d’infoprenariat ou ceux qui n’ont pas bossé avec nous Savent qu’on existe mais on leur équipe en interne, etc et nous on est carrément arrivé à une limite du marché.
Qui fait que maintenant tous les nouveaux clients, qu’on obtient, c’est des clients, qui partent de 0, ou alors qui ont des petites communautés mais, sur d’autres, réseaux tu vois mais les les infopreneurs qui sont sur le YouTube ils nous connais on a déjà tout. Le monde, nous connaît tu vois en même temps tu, les avez tous contacter deux ans avant à la main est-ce que je trouve intéressant, c’est que vous avez vous avez bossé avec notamment avec beaucoup de gros clients, tu vois que ça soit sur de la photo. Je sais qu’il y avait eu des prestats de fou, je pense on va en parler l’histoire avec lacrim, je crois et des influenceurs YouTube aussi, plus large mais avant ça du coup, quand tu prends le portefeuille d’Alexandre, c’est quoi la psychologie comment. Tu arrives à obser les mecs sur du je sais pas, si facturer 30 euros du 30 honnêtement; c’est du freestyle, même moi, j’arrivais sur les appels de vente, je transpirais ma race, j’avais trop, peur, je dis, [ __ ] mais le mec, il paye 30 € par Vidéo comment: je vais lui vendre en accompagnement à 2000 € par mois et finalement franchement il y a eu des cales, je pense, je les rediffe tu sais; c’est catastrophique mais à force de faire à force de se, gamêler, etc.
Bah tu vois même si les gars j’arrivais pas à écloser à 2000 j’arrivais peut-être à écloser à 1000 et finalement ça nous faisait quand même un gap, qui est énorme en termes de de rentabilité et petit à petit du coup. Tu prends du galon, sur tes cols de closing, et finalement, je saurais même pas comment: écrire je me suis pas formé j’ai pas pris une formation de Closer c’est, juste j’ai pratiqué pratique et pratiquer, je pense, c’est ça, le plus important c’est de pratiquer et petit, à Petit tu maîtrises de mieux en mieux ton, narration tu, maîtrises de mieux en mieux les douleurs clients parce que il y a des patterns, qui vont se développer et on a c’est parce qu’ils ont pas assez de temps, il y en a c’est parce qu’ils font pas Assez de vues parce qu’ils font pas ils génèrent pas assez, dead, etc. Du coup tu développes des patterns et tu adaptes ton, argumentaire par rapport au mec que tu es en face de toi moi. C’Est la base du de la négociation et à force ben en fait ce qui est bien: c’est qu’on commençait à avoir de plus en plus aussi une image de marque sur le marché qui fait que les gens nous font confiance tu vois notamment bah vu qu’on bosse Avec Yomi Denzel depuis trois ans on bosse avec, plusieurs, chaînes, Youtube, qui, ont, beaucoup, d’abonnés, je pense par exemple et du dog, je pense aussi à Hassan par exemple enfin, je peux t’en citer plein et du coup.
Le fait que sur nos pages de vente on met, ses résultats là on met, ses clients, là et ben ça, rassure les mecs ils se disent bah ouais ils sont, c’est pas des c’est pas des des Guignols quoi ils savent ce qu’ils font et du coup.
Ça te permet dans ton col de closing de d’être, plus en confiance d’être, de plus, en plus en confiance et, je pense ça se fait pas du jour au lendemain vraiment les ans sans closing et encore ce que, je partage, c’est que moi oubliez pas à l’époque J’Étais à grand timide et, je suis, passé par des calls corpo, etc.
Mais quand, c’est ton, business, c’est, encore autre chose et tu as de nouveau de la pression enfin bref, je pense peu importe la situation, tu auras toujours une pression, si demain tu te mets tu te mets, Elon Musk en call forcément j’aurais une pression, tu, vois, donc Ouais, je pense à ça prend avec les mois de pratique et je pense faut pratiquer pratiquer pratiquer, c’est le plus important et je pense que même dans le copier dans n’importe quelle compétence, c’est juste la pratique qui va te permettre de perfectionner après il y a deux Clés là, je pense dans ce que, tu dis, c’est déjà je pense ton, offre elle était pas irrésistible mais pas loin tu vois comme tu dis tu, as un positionnement, unique, c’est clé en main le mec il a rien à gérer il peut virer ses, monteurs son Vieux designer au porcs en ligne sur YouTube et tu centralises, tout ça et plus la connaissance du marché, comme tu as dit à force tu commençais un petit peu à connaître les mecs en face quoi donc, c’est plus facile, c’est clair, donc, ouais, franchement produit que market Fit et charbonner quoi il y a pas de secret et du coup, donc là au bout, d’un, an vous charbonnez en mode on fait je sais pas à 12h par jour à faire nous-même les montages les miniatures et les conneries tu vois et à un moment donné.
Tu dis peut-être, bon je vais déléguer ou ça se passe comment en gros on a appris un Consulting du coup, avec Alec Alec et amine du coup en side, ça faisait grave du sens en fait pareil vu qu’on les c’est grâce à eux entre guillemets qu’on sait Associé et ben du coup on a pris un, Consulting avec, eux, etc et ils, nous ont beaucoup aidé vraiment beaucoup beaucoup, aidé, sur l’aspect, skyling, donc au niveau du recrutement des je pense mars avril on avait déjà commencé à recruter des monteurs, c’est la charge, la plus Importante en termes de travail et je pense que des des juillet juin juillet on était déjà une équipe de 10 personnes tu vois on avait déjà plusieurs, monteurs Alex se charger de tout ce qui est da donc créer les images de marque pour après les délégués au Monteur après il y avait aussi les graphistes pour faire les miniatures parce que pareil c’était moi qui les faisais ou Alex et je me rappelle aussi l’un des gros challenges pour moi ça a été de recruter un CM YouTube.
Parce que dans ma tête il y avait personne qui faisait mieux que moi des approches, stratégiques de titres de SIO, etc. Et finalement, je me rappelle ami il me dit mais ta gueule, tout est délégal, bon bah, OK et du coup, juste tu têtes, appliques, évidemment ben on a recruté Inès à l’époque qui gérait du coup, le cm mais en fait tu l’as tu, l’accompagnes, tu deviens, un Coach pour tes propres équipes et du coup, elle est montée en compétences, elle, faisait, bien, etc, etc.
Après on a switché avec quelqu’un d’autre à cause d’emploi du temps, qui, qui, m’achait, plus et ben là, pareil, c’est après, tu formes, tu formes et finalement aujourd’hui le CM le CM YouTube qu’on, a sur numadeo il est 10 fois meilleur que moi et le en fait.
L’Objectif de toute entrepreneur, c’est de se, créer une équipe d’Avengers moi, j’appelle ça comme ça, c’est vraiment de prendre des mecs des personnes, qui ont qui sont soit déjà plus fort que toi dans les domaines soit qui ont vraiment le potentiel et la rage de devenir des Des bêtes tu vois et ça, c’est cette, deuxième typologie de personnes, c’est la typologie de personnes, qu’on achète numadeo forcément ça te coûte moins cher à recrutement parce que c’est des personnes qui sont qui débutent ou qui sont pas experts dans le domaine mais par contre ça.

N’hésitez plus et commandez dès maintenant nos vidéos animées sur fond blanc, noir ou cartoon pour donner vie à votre contenu ! Cliquez sur le lien ci-dessous et écrivez-nous dans le tchat pour obtenir plus d’informations et passer commande. i https://comeup.com/service/227557/vous-creer-une-video-de-presentation-animee-sur-fond-blanc-et-noir-ou-en-couleurs
Prend plus de temps parce que il faut que tu les formes aujourd’hui l’un des recrutements majeurs qu’on a fait en 2021 c’était chef de projet donc au départ, c’était une certaine personne après sa fitait plus pareil on peut le temps, il avait d’autres taf à côté donc.
Il pouvait plus on fait un deuxième recrutement sur chef de projet, aujourd’hui, c’est Mathéo et Matteo ça, a été l’un des glow up les plus insignes que j’ai vu en un an et là il fait: c’est un, an chez numadeo il y, a un, an enfin voilà C’Était pas du tout au niveau, qui, aujourd’hui, là vraiment, une casquette de SIO, et, c’est lui, qui gère en autonomie les équipes les clients, c’est lui qui vient me faire des propositions de gestion, d’implémentation sur les CRM enfin tu vois, c’est lui qui, a le nez dans Les opérations et c’est vraiment le référentiel et le leader sur ces parties, là cette partie là et ce qui, a fait aussi que bah maintenant moi, je fais plus du tout de gestion de projet parce que ben finalement ça a été délégué il a Monte, il est.
Monté en compétence pendant plus d’un, an et je suis sûr que dans un an ce sera, encore un mec encore, plus tennis puissant qu’il est aujourd’hui tu vois, c’est super intéressant cette partie là et, c’est vrai que nous c’est aussi, notre vision de voir quand on veut Déléguer en général on se, dit on prend un mec, juste qui sait faire ce que nous on sait pas faire et on met notre ego de côté on dit pas en mode ouais on va tout faire nous même on est meilleurs que tout le monde et voilà Ou alors on laisse de très, important, je pense, c’est qu’il faut quand même maîtriser la compétence avant de la déléguer, ça, c’est quelque chose pour moi qui est essentiel parce que j’ai fait l’erreur de trop faire confiance à des experts dans certaines dans certaines niches et finalement.
Tu vois que les mecs c’est des c’est des gags et du coup, ben tu, génères, encore, plus de frustration, parce que tu as dépensé de l’argent tu as dépensé tu as perdu du temps et en plus tu dois recruter quelqu’un de nouveau parce que finalement le mec.
Il est naze et du coup pour moi. C’Est super important de maîtriser la compétence avant de la déléguer parce que ben si, je prends l’exemple du montage moi, je suis un ancien monteur vidéo et je suis, encore très, bon en montage vidéo si tu me donnes une vidéo à monter et ben ça, m’a permis De déléguer ça très facilement j’ai fait de la gestion de projet, pendant pendant, toute, ma free lance plus pendant 6-8 mois, je finis Madeo où, je gérais au quotidien, les messages, clients, machin de relation avec les monteurs gérer les projets et tout ça m’a permis de déléguer.
Ça pareil, je faisais tout ce qui est mise en ligne des vidéos, YouTube, bah, ça, m’a, permis, après de déléguer, ça, etc, etc. Et du coup, sur tous, les domaines qu’on, a ben j’ai, une expertise, même le tournage, enfin, tout tous les trucs j’ai fait de l’opérationnel dans ses compétences là et ça te permet après de soit de trouver les appels players, qui sont meilleurs que toi parce que tu Sais qu’ils sont meilleurs que toi soit de pouvoir former des mecs qui ont la dalle à devenir meilleur que toi ouais non mais; c’est pareil, nous au début on gérer, tout le SAV, tout seul.
Je me souviens c’était une horreur tu vois même les tout installe les stories et tout enfin bref et du coup, donc là vous, déléguer, vous, recrutez, au niveau de la gestion, client enfin de l’acquisition client est-ce que vous allez en mode cette, fois ça y est on Peut recharbonner en mode on a la capacité d’accumuler du monde, ou, juste vous stabiliser parce que l’optique, c’est quand même de ce qu’elle est, je pense qu’on, a eu encore une fois, c’est que pendant plus d’un an on n’a jamais eu besoin de prospecter parce que on A des livres qui tombaient en automatique soit via du référent donc on a mis en place, un système d’affiliation qui est assez puissant qui fait que ça pousse nos clients à nous faire de l’affiliation en gros ils économisaient, un pourcentage, sur, leur, abonnement par client.
Qui. Ne me rapportait et du coup, ça poussait les mecs par exemple à nous donner cinq nouveaux clients si on signe ces cinq nouveaux clients on leur abonnement, il est gratuit et du coup on mettait à ça en place.
Dès qu’on arrivait à deux mois ou trois mois de LTV chez chaque client pour leur dire, bah, ok ben voilà, c’était satisfait enfin voilà on leur expliquait le plan de d’affiliation et finalement ça, nous aide du lead, qui rentrait en continu en plus de ça ben on Avait aussi énormément de de référent naturel via tous les contacts qu’on a fait dans le milieu de l’infoprenariat que soit Alex yomx soit tous les tous les gars comme ça ils nous ont envoyé des livres de temps en temps et également via la force, inbound les réseaux Sociaux donc on a tout de suite développé un gros insta qui aujourd’hui l’une de nos plus, grandes sources, d’acquisition, c’est insta, qui, nous ramène du lead en Inde là, encore, aujourd’hui toutes les semaines donc ça ça, a été très très fort et en fait on a actionné La haute bande donc la prospection à froid uniquement à partir de mars, 2022 un truc comme ça et pas sur la niche de l’infoprenariat mais parce qu’on voulait attaquer, une nouvelle niche qui est le corporate le la start-up, etc.
Et: c’est là où on a commencé à actionner la bande parce que c’était un tout nouveau marché, où on était inconnu au bataillon, et on recommence à zéro et du coup. C’Est là où on a relancé une source, d’acquisition, ok, intéressant et comment: tu as fait ce que, ça, c’est selon la question: tu vois, bah, tu bosses, avec tous les leaders, donc est-ce que les leaders sont venus à la base que tu avais un petit portfolio; où.
Il t’a suffit d’un leader genre, notamment Hassan tu, vois qui lui, a permis d’en avoir d’autres parce que tu vois tu as parlé de Yomi et même sur la partie startup, je sais que tu as bossé avec Bourbon ou des mecs, comme ça tu vois, c’est pas N’Importe qui selon toi comment: ça s’est fait ou qu’est-ce que tu recommanderais à quelqu’un qui a une agence je sais pas moi de community management de copie de n’importe quoi pour aller chercher les leaders d’industrie en fait moi.

LANCEZ VOTRE MAGAZINE OU LIBRAIRIE. DEVENEZ INDEPENDANT AVEC NOTRE SOLUTION SUR https://gotowebsite.online/Sqribblenew
Je pense que ça s’est fait de 1. Parce que au départ moi tu as des prix qui sont super bas, donc forcément super attractif, donc faut aussi forcer le destin, c’est à dire que par exemple Alexandre à l’époque il y a les chercher Alec tu vois, c’est parce que Alex il est allé faire une Conférence sur l’île de la Réunion, et Alexandre il y, a les deux lui-même voir Alec lui présenter un montage d’un de petit rush qu’il avait filmé de Alec pendant la conférence et lui montrer regarde ce que j’ai fait et tout et du coup.
Avec, a pris son contact et finalement depuis en aiguille, c’est devenu, son, monteur, etc pour YouTube et son film maker mais, il allait chercher et je pense que aujourd’hui pour développer un business de prestation de service le plus important c’est ton, relationnel et la qualité de ton Service parce que si tu as ces deux là le référent il va automatiquement tomber, je vais te prendre des exemples concrets sur parce que on a pris une décision et ben ça, nous a rapporté énormément de type derrière tu parlais dans ton lit Bourbon par exemple avant Et ben dans mes campagnes de prospection quand j’étais, freelance j’avais, Pierre Elliott, l’allemand en prospect que je prospecte, je posais je prospect, pareil je suis pas j’ai dû faire une dizaine de relance et au bout d’un moment.
Il me répond et en gros, je travaille avec Thomas Jio, à l’époque et Pierre et l’autre connait Thomas Jo et du coup. Je pense qu’il a dû dire. Bon il me casse les couilles à m’envoyer des mails du coup, il a demandé à Thomas ouais du coup.
Lui il me contacte est-ce qu’il est. Bon Thomas vu que je faisais du très, bon taf et bah forcément, il m’a dit oui, je le recommande donc du coup, Pierre Elliott, il me répond, je l’ai en appel finalement on fait un premier test très content, avec un prix super bradé deuxième test; ok, ça, Passe on monte le prix, etc, etc.
Jusqu’À ce que, je gère tous ces chaînes YouTube jusqu’à ce que, j’arrive même, à le pousser à faire un tournage pour hyper Cali il avait jamais fait de tournage de sa life, il tournait lui-même tranquille, chez lui et du coup.
No responses yet