Salut les amis c’est Kader du blog Liberté-Immobilier-Prospérité. Bienvenue sur ma chaîne YouTube. Bienvenue dans cette vidéo. Aujourd’hui on va parler du compromis de vente ou de la promesse de vente.

Faut-il signer une promesse ou un compromis de vente? Dans un premier temps, on va faire la différence entre les deux. La différence c’est que le compromis de vente engage l’acquéreur et le vendeur.

Le vendeur va vous demander de déposer un séquestre de 5 à 10 %. C’est un usage. On parlera de ça dans une autre vidéo. La promesse de vente, elle engage uniquement le vendeur. Le vendeur est tenu de vendre au futur acquéreur.

Mais sur la promesse de vente il n’y a que le vendeur. Je vous conseille d’aller sur un compromis de vente qui sécurise le vendeur et l’acquéreur et on a beaucoup plus de chance d’aller jusqu’au bout de la vente.

Dans le compromis vous avez le descriptif des acquéreurs et des vendeurs, vous avez aussi le descriptif du bien, la façon dont l’acquéreur va faire le financement. Est-ce qu’il paie comptant, est-ce qu’il va faire appel à un emprunt ? Et il y a aussi toutes les clauses suspensives.

Les clauses suspensives, c’est ce qui va lui permettre de sortir du compromis si il n’a plus envie d’acheter le bien. C’est très important. Est-ce qu’il vaut mieux signer un compromis de vente ou une promesse de vente dans une agence immobilière ? Je vous conseille de prendre votre notaire, même si le vendeur ou les acquéreurs ont un notaire.

Vous prenez votre notaire et vous signer un compromis de vente qui sera plus sécurisant pour vous. Parce que un notaire, c’est un homme de loi, c’est un officier ministériel. Il est assermenté et je peux vous dire que lui il va travailler dans vos intérêts pour sécuriser votre vente.

Bien sur vous avez plusieurs méthodes pour sortir d’un compromis de vente, c’est de mettre plusieurs clauses suspensives. En général si on fait un compromis c’est qu’on a envie d’aller au bout. Mais tout ça ce sont les joies de l’immobilier donc vous l’avez compris, compromis ou promesse de vente sont deux choses différentes, mais ce que je préconise encore une fois c’est de signer le compromis de vente, c’est ce qu’on appelle un avant contrat, avant de signer l’acte authentique.

Prenez de la hauteur et guettez vos concurrents. Ne laissez pas les requins vous dévorer. Voici la solution https://comeup.com/service/332559/faire-la-veille-commerciale-de-nouveaux-produits-en-cours-de-lancement-sur-clickbank-et-jvzoo

Dites-moi ce que vous pensez de ce conseil. Dites-moi ce que vous pensez de cette vidéo. Laissez-moi un commentaire. Je vous invite à vous abonner à cette chaîne. Cliquez sur la petite cloche pour recevoir toutes les notifications de mes nouvelles vidéos.

J’ai préparé pour toi une formation Location Courte Durée à télécharger gratuitement. Juste en dessous, et puis tu sais j’ai pour habitude de dire : “L’argent c’est un mauvais maître, mais c’est un bon serviteur.

” À bientôt, la bise.

Source : Youtube

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *