Jeunesse. Les concepts du mentorat chrétien.

Le processus d’encadrement et de mentorat est très délicat : les mentors doivent pouvoir permettre à leurs protégés de progresser et de sortir de leur coquille, mais ils doivent trouver un équilibre entre diriger les mouvements de leurs disciples tout en laissant à ces oisillons le temps de trouver la force de leurs propres ailes et de voler de leurs propres ailes. L’une de ces formes de mentorat est le mentorat chrétien, dans lequel un chrétien s’occupe d’un protégé qui peut ou non être chrétien, mais qui bénéficiera de la force et de la sagesse de la personne plus âgée ou plus expérimentée.

Une telle relation de mentorat, du moins au sens chrétien, est celle qui existe entre un pasteur senior et son cadet. Le premier guidera le plus jeune pour qu’il parle la voix de Dieu, et pour qu’il apporte un sentiment d’unité et de bonté chrétienne au troupeau. Une autre relation de mentorat chrétien est celle entre les parents et les enfants, où les parents chrétiens doivent guider leurs enfants à suivre le mode de vie chrétien. Le mentorat chrétien est donc la transmission et le partage de connaissances et de sagesse par une personne experte dans un domaine, les préceptes et principes du christianisme guidant le mentor et le protégé.

En général, les programmes de tutorat chrétien aident les gens à guider leurs cadets dans leur mode de vie chrétien. Certains programmes de mentorat exhortent même les mentors potentiels ou en herbe à faire deux choses dès le départ : trouver un bon mentor qui transmettra ses connaissances et permettra à l’aspirant mentor de commencer à vivre correctement et à suivre les bons enseignements chrétiens ; et, presque en même temps, trouver un protégé qui pourrait bénéficier de votre enseignement et de votre sagesse plus tard. Une fois ces deux personnes identifiées, le mentor en herbe ou en devenir est exhorté à être aussi créatif que possible pour rencontrer ces personnes. Ces rencontres peuvent être aussi simples que de s’arrêter chez quelqu’un, de prendre un café ou de dîner ensemble.

Un autre moyen pour le mentor et le protégé de se rencontrer est de partager un passe-temps. Il peut s’agir de courir, de faire du vélo, d’écrire de la poésie, de lire des livres ou même de cuisiner. Malgré l’image d’une spiritualité intense et parfois aliénante attachée au mentorat chrétien, de nombreux programmes de mentorat chrétien visent en fait à construire une relation plus forte entre le mentor et le protégé. Le passe-temps partagé peut en fait être un simple début : de nombreux mentors partageront des tâches avec leurs protégés, comme de petits travaux au bureau, la formation du protégé à diverses tâches, ou simplement l’écoute du protégé.

Ce qui rend le mentorat chrétien unique, cependant, c’est l’accent mis sur des choses qui, autrement, rendraient les gens vulnérables dans l’arène séculaire. Par exemple, les mentors et les protégés sont tenus de s’écouter attentivement et d’éviter autant que possible de parler de soi afin de mieux apprendre. Deuxièmement, les mentors et les protégés sont tenus d’être aussi vrais et sincères les uns envers les autres que possible. L’honnêteté est certainement la meilleure politique dans le mentorat chrétien, et si un protégé se sent déprimé, mal à l’aise, indésirable, ou tout simplement pas dans son assiette, il est encouragé à parler à son mentor et à demander humblement des conseils.

Il existe de nombreux types de programmes de mentorat chrétien. Si vous avez besoin de plus d’informations, parlez à votre pasteur chrétien local ou faites des recherches sur Internet. Beaucoup de ces programmes de mentorat ont également leur propre site Web et leur propre liste de diffusion, ce qui peut vous permettre de vous informer plus facilement sur leurs activités et de vous inscrire à leur programme.

NOTRE ENTREPRISE PROPOSE DES FORMATIONS, LIVRES, VIDÉOS D’ANIMATION 3D. CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR CONSULTER LE CATALOGUE – These courses will help you. Click on this link  https://5euros.com/profil/natachagbandi

 Espace de formation (module 1: gratuit) https://entreprendre.kyvio.net/membre/landing-page

 Rejoignez notre groupe WhatsApp Business dédié aux offres commerciales et à l’affiliation https://chat.whatsapp.com/Kc49lvdoHYS9Uk8iedqXdv

Rejoignez le groupe WhatsApp collectif pour entrepreneurs chrétiens https://chat.whatsapp.com/KRhcQhxWFvf9Jl8AsZgoFA

 Mon blog personnel

 https://www.ma-bourse.fr

Pour ouvrir gratuitement votre compte bancaire aujourd’hui, même si vous êtes étudiants rendez-vous sur https://bour.so/GzajNC5GT5

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *