Je vais diviser cette vidéo en trois parties, pour vous aider, vous accompagner et que vous compreniez tout ce qui se passe et comment vous pouvez agir. Dans la première partie de cette vidéo, je vais vous aider à comprendre ce qu’est concrètement, le harcèlement moral et comment il s’installe.

Dans la deuxième partie de cette vidéo, je vais vous confier les huit signes significatifs du harcèlement moral et leurs conséquences dans la vie. Et enfin, dans la troisième partie de cette vidéo, je vais vous confier les meilleures pistes pour stopper un harcèlement moral et éviter toute récidive, quelle qu’en soit sa source.

Bien entendu, et comme d’habitude, l’ensemble des clés que nous allons aborder dans cette vidéo, seront accessibles en téléchargement ici, dans la description, que ce soit le test suis-je harcelé moralement, le guide e-santé bien choisir son psy et sa thérapie et les informations pour démarrer une thérapie digitale au sein de la clinique e-santé, tout est disponible ici en accès libre.

Donc, il ne reste plus maintenant, qu’à être centré sur cette vidéo et tout simplement, vous laisser porter. Alors, passons immédiatement à la première partie de cette vidéo. Quand est-ce qu’on parle de harcèlement moral? Qu’est-ce qui en est et qu’est-ce qui n’en n’est pas? Le harcèlement moral, c’est un sujet qui a été commencé à être mis en lumière à l’époque de la médiatisation notamment, des vagues de suicides dans de grandes entreprises.

Le harcèlement moral est donc, très souvent relié au travail. Mais le harcèlement moral ne sévit pas qu’au travail, le harcèlement moral il s’infiltre partout, que ce soit dans la vie professionnelle, la vie privée, la vie affective, la vie familiale, la vie scolaire.

.. Le harcèlement moral n’est pas seulement l’apanage d’un manager arrivé par exemple, en limite de compétences, qui vous mène la vie dure, pour asseoir son autorité et cacher son incompétence, même si ça arrive très régulièrement.

Le harcèlement moral, c’est aussi un parent par exemple, qui va user de son autorité pour humilier son enfant. Le harcèlement moral, c’est aussi le cyber harcèlement, ce qu’on appelle le harcèlement sur internet, via les réseaux sociaux, entre ados par exemple.

Le harcèlement moral, c’est aussi les comportements hostiles par exemple, dans votre environnement de vie, dans votre voisinage. Le harcèlement moral, c’est aussi les brimades ou la mise en état d’infériorité au sein d’un couple ou dans une fratrie.

Le harcèlement moral, c’est aussi des humiliations publiques à l’école par exemple. Vous l’aurez compris, le harcèlement moral sévit partout. Le harcèlement moral, c’est une répétition de propos et d’agissements ayant des conséquences, une mise en danger tant sur le plan physique que sur le plan psychique.

C’est un comportement abusif, une violence psychologique dirigée contre une personne et répétée sur la durée, qui va porter atteinte à votre santé, à votre sérénité et surtout même, à votre dignité et c’est important de bien prendre en compte que le harcèlement il est partout.

En réalité, le harcèlement, on peut dire qu’il n’a pas de frontières ni de lieu, ni de genre, ni d’âge, chacun peut faire les frais d’être harcelé. Mais sachez aussi qu’au delà des harceleurs qui nuisent volontairement et consciemment, il y a aussi des personnes qui deviennent des harceleurs, sans même s’en rendre compte, qui trouvent leur attitude même normale, car le plus souvent, ils reproduisent des schémas qu’ils ont modélisé pendant leur enfance.

Par exemple, ça peut être un parent zélé ou un parent stressé pour l’avenir de ses enfants, qui met une pression impossible à ses enfants pour leur carnet de notes. Moi, je me souviens d’une jeune patiente, terrorisée à chaque arrivée de carnet de notes, car elle savait que ce serait le fruit de punition et de comparaison avec sa sœur, ce n’est qu’un exemple et peut-être, vous vous retrouvez.

Il y a aussi le harcèlement moral dans le couple, qui si on ne prend pas la peine d’y regarder de plus près, pourrait passer inaperçu pour l’entourage ou bien, qu’on le laisse couler, car on se dit que ce n’est pas nos affaires, comme par exemple si on est en dîner avec des amis.

Il peut s’agir par exemple, d’une attitude méprisante, de moqueries répétées sur l’apparence physique du partenaire, homme ou femme bien entendu, son manque d’intelligence, sa condition financière.

.. Le tout par exemple, avec des yeux qui se lèvent au ciel, des soupirs, quand le harcèlement ne s’accompagne pas de vexation, d’humiliation ou de violence physique. Le harcèlement moral dans le couple, il n’a pas de genre, les hommes et les femmes sont tout autant concernés, je souhaite le préciser.

Et le problème le plus grave dans tout cela, c’est la banalisation et le laisser faire. Cette banalisation, elle dépend en grande partie de notre environnement, de notre éducation, de notre passé, de nos valeurs.

.. Prendre conscience et agir sur cette banalisation de la violence morale est une des clés pour traiter et dire stop au harcèlement, donc, non ce n’est pas normal. Et restez bien avec moi, parce que nous allons en parler dans la troisième partie de cette vidéo.

Et justement, pour vous éclairer encore plus, passons à présent à la deuxième partie de cette vidéo, je vais vous confier les huit signes significatifs du harcèlement moral. Ça va vous permettre de vérifier si vous ou un proche êtes victimes ou avez été victimes de harcèlement moral.

Si vous voulez faire votre diagnostic de façon personnalisée, je vous conseille de télécharger le test suis-je harcelé moralement, que j’ai mis dans la description. Il va vous permettre d’évaluer à la fois la relation, savoir si elle est normale ou pas, et vos conséquences en santé.

Ce test est en accès libre et gratuit bien entendu. Prenez quelques minutes pour le faire! Alors, passons aux premiers signes significatifs du harcèlement moral. Ce sont les techniques qu’utilise le harceleur, ça peut être des brimades, des vexations, des abus de pouvoir, de la manipulation, de la mise en état infériorité, des manœuvres hostiles, de l’humiliation publique, du dénigrement, des sanctions injustifiées, une pression intense, une dévalorisation, la privation de liberté et l’intrusion.

Le deuxième signe significatif qui doit vous alerter, c’est votre état de santé mentale et physique, d’où la réalisation du test. Si vous êtes stressé, angoissé, anxieux à chaque fois que vous êtes en contact avec la personne, que ce soit votre conjoint, un membre de votre famille, un collègue de travail, un ami, si par exemple, vous prenez des médicaments pour vous déstresser, vous avez du mal à vous endormir, vous avez des pensées envahissantes, des changements d’humeur, ça doit vous alerter.

Si vous avez mal au dos, des problèmes d’asthme, des allergies un zona qui se déclenche, des maux d’estomac, maux de ventre, des troubles du comportement alimentaire…, ce sont des signes clés qui doivent vous alerter.

Vous retrouverez notamment, dans le test suis harcelé moralement, les questions qui concernent votre état de santé mentale et physique. Si vous êtes anxieux ou angoissé en ce moment et que vous commencez à cumuler les maux physiques, je vous conseille de prendre quelques minutes pour répondre aux questions du test, ça vous permettra de savoir où vous en êtes et ça va pouvoir vous aider pour avancer.

Le troisième signe significatif, celui qui doit vous alerter, c’est l’état de vigilance. Si vous êtes constamment sur le qui-vive, que vous essayez d’anticiper les situations, que vous essayez de les éviter ou à contrario, que vous êtes constamment obligé de passer à l’attaque pour vous défendre, là c’est pareil, c’est un signe significatif.

Le quatrième signe significatif du harcèlement moral, c’est la perte de votre joie de vivre. Avec le temps, avec la fréquence, la durée, le risque de sombrer en dépression, n’est absolument pas une mission impossible, c’est même un grand classique.

Le cinquième signe significatif qui doit vous alerter, c’est la perte de vos repères et votre sentiment de dévalorisation qui s’installe de plus en plus. Vous ne savez plus ce qui est bien ou pas, vous ne savez plus comment vous comportez, vous perdez votre spontanéité, votre authenticité et surtout vous perdez petit à petit la confiance et l’estime de vous.

Là aussi, le risque de dépression est important et même les idées de suicide, d’où l’importance de ne pas rester seul et si nécessaire, d’avoir une prise en charge. Si vous vous dites “déjà 5 signes que je cumule”, restez bien avec moi, jusqu’à la troisième partie de cette vidéo, parce que je vais vous dire concrètement, comment vous pouvez stopper cette situation de harcèlement moral et éviter les récidives dans l’avenir.

Passons à présent au sixième signe significatif de harcèlement moral, ce sont les idées noires et les ruminations. Vous tournez en boucle les situations de harcèlement que vous subissez, vous essayez de comprendre sans arriver à trouver d’explications et vous n’en trouvez pas d’ailleurs, parce qu’il n’y’en a pas, rien ne peut justifier un comportement violent psychologique et moral, qu’on soit bien clair, rien ne peut le justifier.

Septième signe significatif de harcèlement moral, c’est le sentiment d’être pris au piège. Quand on vit une situation de harcèlement moral, on se demande pourquoi nous. Souvent on est pris au dépourvu et avant de réagir, on a bien souvent laissé les situations se répéter et ce n’est pas de votre faute.

Pourquoi? Car ce n’est qu’avec le temps qu’on se dit, je n’aurais pas dû le laisser faire cela, j’aurais dû dire stop, si j’avais su. Mais toute la difficulté du harcèlement moral, c’est justement, qu’il vous surprend et surtout, il s’installe pas à pas, à petites doses pour prendre une très grosse place avec le temps.

Et la plupart du temps, on se dit oui, mais peut-être il n’a pas voulu dire ça où elle n’a pas voulu dire ça, oui mais c’est parce que il ou elle était énervé, oui mais c’est parce que je n’ai peut-être pas fait suffisamment attention.

.. On essaye de trouver du sens et de donner même des excuses à la personne qui nous harcèle. Le huitième signe et dernier signe significatif du harcèlement moral, c’est le sentiment de honte et de culpabilité.

On se sent coupable, on a honte d’en parler par peur des conséquences, le fait qu’on vous juge, qu’on vous dise que ce n’est pas vrai ou que vous exagérez, ce n’est pas bien grave, ou pire encore, que vous l’avez peut-être cherché.

Par peur aussi des conséquences, qu’elles soient économiques, financières, des conséquences sur l’équilibre familial, parfois on n’avance pas. Alors, on vit la honte et la culpabilité dans le silence, ce qui renforce la situation de harcèlement moral qui peut se vivre du coup, librement sans risque d’être stoppé, car la personne concernée, victime, se tait et ce silence, c’est la première chose sur laquelle il faut que vous agissiez.

Si vous cumulez plus de 5 signes significatifs de harcèlement moral, je ne peux que vous inviter à consulter un psychologue expérimenté pour vous aider. Si vous ne savez pas trop vers qui vous tourner et que vous souhaitez être recommandé, conseillé, je vous joins dans la description ici, le guide e-santé que j’ai réalisé spécialement pour vous, bien choisir son psy et sa thérapie.

En fonction de votre situation, ça va vous permettre de vous diriger au mieux vers la thérapie qui est faite pour vous, parce qu’en ce moment, vous avez besoin que ce soit l’autre qui s’adapte à vous et pas le contraire.

Nous arrivons maintenant, à la troisième partie de cette vidéo. Comment on stoppe et comment on se défait d’un contexte de harcèlement moral, pour éviter les récidives? Vous l’aurez compris, la première chose à faire, c’est de sortir du silence, en parler à une personne de confiance, une personne neutre.

Si vous sentez que vous perdez pied, que vous êtes dans un état à la fois confusant, mais aussi que vous vous sentez de plus en plus fragile, à bout de nerfs, consultez au plus vite, votre médecin traitant et un psychologue qui pourra vous accompagner.

N’oubliez pas qu’il y a aussi si besoin, des numéros d’urgence, dont vous pourrez trouver les numéros spécifiques sur internet, très facilement, en fonction de votre situation que ce soit pour du harcèlement scolaire, que ce soit pour des violences conjugales, que ce soit des violences aux enfants maltraités ou de harcèlement au travail.

Je rappelle que le harcèlement moral est puni par la loi. Donc, ne laissez pas les choses avancer et agissez. Au sein de la clinique e-santé, avec les psychologues de mon équipe, nous sommes au plus près de nos patients pour les aider à sortir de la situation de harcèlement.

Se reconstruire, reprendre goût à la vie, reprendre confiance et estime de soi et se remettre en santé, c’est un chemin et c’est un chemin qui demande du temps, qui doit se faire à votre rythme et qui doit tenir compte de votre contexte de vie parce que ce n’est pas forcément en un claquement de doigts.

Et comme je vous ai dit au démarrage de cette vidéo, au delà du silence, c’est aussi la banalisation des actes de violence et les yeux qui se ferment et c’est à ça qu’il faut s’attaquer. C’est pour cela que la thérapie digitale, au sein de la clinique e-santé est d’une aide précieuse car vous êtes soutenu au quotidien, vous pouvez écrire et échanger avec votre psychologue en toute liberté, en toute confidentialité et en toute sécurité au moment le plus adapté pour vous, et je précise, j’insiste, en toute discrétion aussi.

Donc, quand vous doutez, quand vous vous sentez perdu, vous pouvez immédiatement vous confier et demandez l’avis de votre psychologue sur une situation qui vient d’arriver et savoir comment agir, comment réagir au mieux.

Une fois que vous n’êtes plus seul, que vous êtes sorti du silence et de la banalisation, vous pourrez prendre le recul nécessaire, reprendre de l’oxygène, pour poser les bonnes règles du jeu, renouer avec votre système de valeurs, apprendre à dire stop, à dire non, à vous affirmer et prendre les bonnes décisions pour vous.

Et sachez une chose, si vous vivez une situation de harcèlement en ce moment, on va être très clair, ce n’est pas parce que vous êtes faible, ce n’est pas parce que c’est de votre faute, tout le monde, je précise bien, tout le monde peut vivre et être victime de harcèlement moral, au moins une fois dans sa vie.

Il n’y a personne qui peut se dire cela ne m’arrivera jamais, car on peut tomber notamment, sur des personnes particulièrement malveillantes, des sociopathes, des pervers narcissiques et ils n’ont pas de limites.

TÉLÉCHARGEZ VOS PRODUITS DIGITAUX GRÂCE À LA BOÎTE À IDÉES POUR ENTREPRENDRE ICI
https://gotowebsite.online/financement
Des eBook avec droit de revente, des intérieurs de carnets, des designs de t-shirts, des vidéos animées et bien d’autres surprises https://comeup.com/service/153836/fournir-3000-ebooks-en-anglais-francais-avec-droit-de-revente-plus-les-couvertures-et-licences

Et quelle que soit votre situation, sachez qu’il y a de nombreuses façons de traiter les harceleurs, quelles que soient leur typologies. Quand vous avez affaire à des personnes particulièrement nuisibles, manipulatrices ou perverses, soyez attentif à ne pas montrer vos émotions, vos états d’âme, restez factuels, parlez peu, avec des phrases courtes et si vous êtes obligé de parler, dites le strict essentiel.

Si vous pouvez couper la relation, faites-le, parce que vous n’avez rien à gagner et tout à perdre. Et si besoin, faites-vous aider par un psychologue expérimenté, qui va pouvoir vous guider en fonction de votre situation.

Mais dans tous les cas et j’insiste, ne restez pas seul et jamais, jamais, jamais dans le silence. Ne vous isolez pas, vous avez besoin d’être entouré pour reprendre votre vie en main et vous avez le droit et vous le méritez.

Et pour vous prémunir aussi des harceleurs, un travail de fond est à faire pour pouvoir apprendre à dire non, à vous respecter, apprendre à se respecter pour se faire respecter. Soyez attentif à vos besoins de reconnaissance, si vous êtes peut-être, trop en quête de reconnaissance, de l’approbation de l’autre, vous risquez d’être une proie aux harceleurs.

Vous êtes quelqu’un de sensible, faites de votre sensibilité un atout pour vous aimez plus et pour vous aimez mieux plutôt que de laisser les autres s’en servir contre vous, voilà, plusieurs pistes.

Alors, nous arrivons à la fin de cette vidéo et j’espère vraiment que celle-ci vous a été utile. J’ai hâte de lire vos retours sur cette vidéo, pour savoir justement si elle vous a été utile, si vous avez compris un petit peu plus où vous en êtes.

Surtout, laissez moi aussi vos commentaires que ce soit sur les résultats du test suis suis-je harcelé moralement, mais aussi si vous avez déjà vécu ce genre de situations, qu’aujourd’hui, vous vous en êtes sortis de ces violences psychologiques, n’hésitez pas à les partager en commentaire, parce que comme vous le savez, nous sommes une communauté.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas aussi à les poser, car si vous vous posez une question, d’autres se la posent certainement. Avec mon équipe, nous prenons le temps de vous lire et de vous répondre en commentaire.

Donc, allez-y, écrivez et on prendra le temps avec vous d’échanger. Avant de nous quitter, n’oubliez pas de télécharger le test et le guide bien choisir son psy et sa thérapie, qui est ici, le test suis-je harcelé moralement? cela pourra vous aider si vous êtes décidé à avancer.

Et pour ceux qui souhaitent rejoindre la clinique e-santé que j’ai fondée et démarrer une thérapie digitale, comme vous me demander régulièrement comment ça se passe, je vous ai mis le lien ici, dans la description, vous serez guidé pas à pas pour pouvoir engager votre thérapie.

Vous serez pris en charge par un psychologue dédié, de mon équipe en un clic et vous pourrez démarrer votre première consultation immédiatement, pour obtenir un premier avis d’experts et ça va vous faire du bien.

Si vous souhaitez être informé des prochains sujets que je vais aborder, je vous recommande de vous abonner à ma chaîne pour ne rien rater. Il me reste donc maintenant, à présent à vous embrasser et vous dire à très vite pour de nouvelles “Graines De Conscience” au sein de la clinique e-santé.

Prenez soin de vous, je vous embrasse. A très vite! Source Youtube

Financez vos projets.

Je vais écrire 04 e-mails pitch pour convaincre Business Angel ou investisseurs et réussir la levée de fonds. https://comeup.com/service/320406/ecrire-04-e-mails-pitch-pour-convaincre-business-angel-ou-investisseurs-et-reussir-la-levee-de-fonds

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *