Il y a quelqu’un dont, je voulais te parler dans les investissements et qui est très important c’est tonton Warren Buffett. Alors, je l’appelle comme ça mais parce qu’investir comme Warren Buffett, c’est quelque chose de très intéressant.

En fait Warren Buffett. Si tu ne le connais pas c’est considéré comme le meilleur investisseur de notre génération., Bon il a 80 ans donc ce n’est pas vraiment la même génération que moi. Mais par contre, il a amassé plus de 100 milliards et beaucoup avec les investissements.

Ce qui fait qu’il Est dans le top 10 des richesses mondiales. Et franchement les conseils qu’il donne alors j’ai essayé de rassembler, un maximum de conseils que j’ai pu trouver dans les ouvrages qui parlaient de lui des interviews et des livres et tu vas voir que ces conseils ils vont beaucoup T’Aider pour les investissements.

Le premier conseil que donne Warren Buffett, c’est d’investir dans ce qu’on connaît. Ça, je suis totalement d’accord avec lui. C’est-à-dire que si demain ton banquier il t’appelle et qu’il essaye de te proposer.

Un produit ou tu ne comprends pas ce que c’est et lui-même en général il ne comprend pas ce que c’est n’y vas pas., Il faut vraiment comprendre l’investissement. Et ça Warren Buffett, l’a appliqué à plusieurs reprises.

Par exemple au moment de la bulle internet donc c’est-à-dire aux Alentours des années 2000 quand tout le monde s’intéressait aux valeurs internet lui, il a dit non. Il ne comprenait pas ça il se disait non il n’y.

A pas quelque chose derrière de physique., Il aime bien qu’il y ait quelque chose de physique derrière. Il n’a pas investi il ait eu « raison » puisqu’après cette bulle, a explosé et beaucoup de personnes ont perdu de l’argent.

Ceci dit aujourd’hui les valeurs internet telles, qu’Amazon. Facebook ou autre sont les plus grandes valeurs et les plus grandes cotations boursières parce que le marché change, complètement. Les entreprises avant elles, étaient plus réputées par rapport.

Aux produits physiques qu’il y, a et aujourd’hui on se retourne plus vers « de la matière grise » enfin des choses qui sont des algorithmes des services en ligne. Du coup on ne mesure pas exactement de la même façon l’entreprise.

Son autre, conseil c’est de rester, concentré. Alors pourquoi, je te montre cette carte C’est, parce qu’en fait Warren Buffett, ce qu’il avait fait quand, il a commencé à investir il avait une carte avec 20 points, dessus.

Et ces 20 points, cela voulait, dire, qu’il, pouvait faire que 20 investissements. Une fois qu’il, a un Investissement il trouait. Ça lui permettait de vraiment rester focaliser sur les mêmes investissements puisqu’au lieu de se, diversifier de dire tiens, je vais investir là non il y, a ça ça, a l’air pas mal et autre.

Non il analysait, il mettait en place, son investissement et après. Il pouvait passer à autre chose mais toujours se limiter sur le nombre de décisions. Combien j’ai eu de personnes par exemple dans les crypto-monnaies qui allaient changer en une semaine trente fois de crypto-monnaies parce qu’elles ont vu des news.

Ou autre Que si tu vois tu appliquais ça par exemple tu peux l’appliquer dans plein de domaines, je pense dans les recrutements dans le livre plein de choses dans les business. Tu vois tu peux mettre des cartes avec un certain nombre de décisions.

Si tu regardes par Exemple sur les crypto-monnaies si tu analysais vraiment la crypto-monnaie que tu savais qu’il y, a un gros potentiel derrière et que le projet était solide que l’équipe était solide il n’y a pas de raisons de regarder tout le temps les news ou des choses comme ça.

Et Ça c’est très important rester concentré et rester sur son périmètre des investissements., Un autre des grands points; c’est l’analyse., L’analyse, c’est, peut-être son activité, favorite justement, si tu lis, un peu son histoire.

, Dès tous petits, donc dès l’adolescence en fait il passait son temps à regarder les Analyses. Alors c’était notamment sur les joueurs de baseball pour savoir qui était le meilleur donc qu’il étudiait en fonction des différentes données qu’il avait.

Il avait eu un bouquin là-dessus qui était sur des statistiques et il s’est passionné de ça., Il est devenu quelqu’un qui est vraiment Très au point là-dessus. Toujours analyser dans quoi tu investis.

Alors ça, va dépendre à quel niveau tu investis. Par exemple tu vois moi, j’investis plus sur un niveau en général qui va être un peu, plus globale. Donc. Je me concentre plus sur les grands paramètres plutôt que les petits paramètres internes.

Si on pouvait comparer tu vois, il parle justement du value, investing. Le value, investing c’est, plus d’analyser l’entreprise en détail. Donc ça prend beaucoup de temps et c’est en général un travail qui.

Se fait à plein temps et choisir les entreprises une à une. Alors là-dessus ce qui est assez drôle si justement il dit ceux qui font le value, investing ce sont ceux qui sont des naïfs, ou qui se prennent pour des masters.

Puisque c’est, très difficile d’être: bon Là-Dedans. Tu ne peux pas tout savoir. Tu ne peux pas savoir ce qui se passe dans l’entreprise. D’ailleurs, je te prends des exemples bêtes. Mais l’exemple, Volkswagen même en ayant analysé tout le papier tu ne pouvais pas savoir qu’ils étaient en train de tricher sur ce qu’ils Étaient en train de faire.

Et tu vois Warren Buffett dans les entreprises en général il investit tellement qu’il, a un siège dans le bureau de direction. Donc il peut savoir ce qui se passe. Et c’est là que c’est différent de beaucoup personnes qui vont te donner des Conseils différents de ça parce que d’ailleurs, je peux enchaîner là-dessus mais Warren Buffett, a fait un pari contre plein de fonds d’investissement actifs qui sont soit Wall Street et autre face à un investissement qui est en passif eh bien figure-toi que l’investissement passif avait gagné.

, Je t’en Ai parlé d’ailleurs dans une vidéo. Mais, bon tout le monde, veut quand même se dire qu’il est le meilleur et il va acheter ces, petites actions, sur un courtier avec un logo que tu connais bien et un fonds vert qui permet de gagner beaucoup de frais pour Le courtier et ils ne font pas attention à ça.

Écoute tant pis pour eux tant mieux, pour les investisseurs en passif. D’ailleurs ça m’amène sur un grand point que Warren Buffett. Dit sur une de ses stratégies pour les particuliers c’est de prendre, 10 % sur des obligations.

Court terme et 90 % sur ce qu’on appelle le S & P 500. Le S & P 500 c’est quoi C’est le top 500 des entreprises des États-Unis en cotations boursières et tu, peux prendre, un ETF par exemple, qui, va être juste achète une part d’ETF.

Dans Ça il possédera soit une action, complète soit un, certain pourcentage de toutes les actions. Autrement dit tu achètes un truc et dedans, il y, a 500. C’est directement plus simple. Ça ne coûte pas très cher.

Tu peux commencer à partir de 50, 100 €. Ça, je t’en Parle beaucoup, plus en détail si tu veux dans un atelier juste en dessous. Mais ce n’est pas le sujet de la vidéo, je n’ai pas encore fini.

Donc l’analyse, il faut faire attention et toujours se concentrer sur le global et bien sûr l’investissement long terme., Beaucoup de Personnes auraient pu investir comme Warren Buffett, mais peu de personnes, auraient maintenu l’investissement de Warren Buffett.

Financez vos projets.

Je vais écrire 04 e-mails pitch pour convaincre Business Angel ou investisseurs et réussir la levée de fonds. https://comeup.com/service/320406/ecrire-04-e-mails-pitch-pour-convaincre-business-angel-ou-investisseurs-et-reussir-la-levee-de-fonds

, Je te donne des exemples encore. Quand il y a eu la mode du fitness. Aux États-Unis. Il me semble que c’était à peu près en même temps que Schwarzenegger, quelque chose comme ça puisque c’était le fitness, .

.. Tout le monde, s’est dit, bon ça y est. Les boissons sucrées cela va arrêter. Lui il s’est dit les personnes aimeront toujours les boissons sucrées. Qu’est-ce qu’il a fait Warren Buffett, Il a investi dans Coca-Cola quand.

Les personnes vendaient. Figure-toi que sur le long terme Coca-cola est bien remonté et bien. Sûr aujourd’hui tout le monde, boit du coca-cola peu, importe où tu vas dans le monde même si on sait que ce n’est pas ce qu’il y, a de meilleur pour la santé.

Et ça c’est quelque chose d’important c’est toujours se concentrer sur le long terme., C’est pareil Les crypto-monnaies j’en entends dire maintenant c’est trop tard. C’est trop tard de quoi Le bitcoin tu étais prêt à l’acheter quand il était à 20 000 $ Maintenant quand il était par exemple à des moments à 3000 $ tu n’en veux plus.

, Je ne comprends pas., Je Ne comprends pas c’est beaucoup moins cher mais tu n’en veux plus. Alors c’était pour quoi que tu investissais C’était pour de la spéculation et suivre le mouvement de foule ou c’est parce que tu crois ce qu’il y, a derrière.

Si c’est la première réponse à ta question. Pose-Toi des questions et commence franchement à t’y mettre dans les investissements parce que tu es illettré au niveau des investissements., Je suis désolé de le dire mais c’est vrai.

, Il faut toujours penser à pourquoi on investit et qu’est-ce qu’il y, a derrière. Même si on se trompe Ça doit être parce qu’il y, a des raisons qui sont tangibles derrière et parce qu’il y, a un projet qui est important.

L’autre point c’est d’investir quand, il y a des grosses crises, quand tout le monde, a peur. Ça me rappelle, justement, j’étais, sur les crypto-monnaie dont, Je viens de te parler. Là j’ai des personnes par exemple, qui ont pris, ma formation, qui ont, investi quand, tout le monde, vendait.

Et ça, il aura fallu moins de trois mois pour gagner plus de 50 % alors voilà sur des grosses sommes bien sûr puisque c’est De l’investissement diversifié. Là si je prends des exemples de Warren Buffett au moment où il y a la crise des subprimes en 2008 tout le monde, s’est mis à vendre ses actions des banques.

Tout le monde, s’est dit non c’est fini. Les banques. Alors que c’était le contribuable qui était en train de sauver les banques et de donner de l’argent aux banques sans le savoir. Ça c’est une chose.

Lui Warren Buffett, il appelait, enfin, c’est, plutôt Bank Of America, qui les, a appelés lui il a répondu, il A dit OK. Il a mis 5 milliards 5 milliards de dollars. Direct parce que tu crois que le système bancaire allait complètement s’effondrer comme ça eh bien non et.

Il a eu raison puisqu’aujourd’hui il s’est monté beaucoup, plus haut. Et du coup; ça lui, a permis justement de bâtir cet empire puisqu’à chaque fois au moment où les gens ont peur lui il regarde et il suit son, analyse et il fait .

.. Cette, entreprise par exemple L’Action elle vaut 20 €. Là elle est vendue à 10 € puisque tout le monde, a peur. Vas-y j’achète et il double sa mise en très peu de temps et après encore plus.

TÉLÉCHARGEZ DES PRODUITS DIGITAUX GRÂCE À LA BOÎTE À IDÉES POUR ENTREPRENDRE SUR http://comeup.com/profil/natachagbandi
Des eBook avec droit de revente, des intérieurs de carnets, des designs de t-shirts, des vidéos animées et bien d’autres surprises ici https://comeup.com/service/153836/fournir-3000-ebooks-en-anglais-francais-avec-droit-de-revente-plus-les-couvertures-et-licences
Natacha G.

, Il n’a pas commencé avec beaucoup Warren Buffett, mais aujourd’hui il a énormément il fait. Partie du top des fortunes mondiales. Tu ne verras pas d’ailleurs, je ne crois pas qu’il y ait de trader dans le top des fortunes mondiales.

Et si tu veux aller un petit peu, plus loin tu peux, regarder par exemple Warren Buffett, justement pas son fonds, mais l’entreprise Qui investit c’est Berkshire Hathaway qu’il, a fondée aussi.

Il n’est pas tout seul à faire les investissements là-dessus mais c’est vraiment intéressant. Alors ils ont battu des fois le marché des fois ils n’ont pas battu le marché mais sur dix ans à peu près ils étaient à 9.

1 % d’augmentant par an. Ce qui est plutôt pas mal. Le grand truc de Warren Buffett et je pense qu’investir comme Warren Buffett, devrait être résumé à ça c’est l’effet boule de neige c’est-à-dire les intérêts composés.

Tu commences; petit, OK, ce n’est pas grave. Tu commences avec 100 € à investir 500 € à investir. Ce n’est pas grave. Mais si tu réinvestis les intérêts que tu vas gagner si par exemple mes 100 € à la fin de l’année ils valent 110 € je réinvestis ça et à chaque fois ça va devenir, beaucoup plus Grand.

Pour te donner un titre d’exemple avec 100 000 € investis en bourse on va dire on prend un taux à peu près de 8 % annuel. Ce qui est à peu près le taux historique. En 20 ans à la fin tu aurais, 466 000 €.

Et Ça c’est la magie des intérêts composés. Les intérêts composés c’est vraiment quelque chose où c’est dur de visualiser au début et je le comprends puisque le cerveau humain n’est pas fait pour ça mais quand tu te rends compte à la fin c’est tout ce qui permet à Des grandes fortunes de se, développer.

C’est justement ces investissements-là et de réinvestir là-dedans. Ce n’est pas en dépensant dans des trucs futiles c’est comme ça. Et après tes investissements te permettent de payer tout si tu veux prendre des trucs futiles ou autres peu importe.

D’ailleurs si tu Es intéressé pour investir comme Warren Buffett, j’ai un atelier qui est juste en dessous. Tu peux cliquer dessus. Et une fois que tu m’auras donné ton, email, je t’inscrire dans la prochaine session.

Qu’est-ce que tu verras dedans C’est toute, ma stratégie d’investissement et justement on parlera aussi De la stratégie de Warren Buffett., Je te dirai de plus en détail., Je te montrerai des graphiques et autre.

C’est, pour ça que je te conseille d’être: sur ordinateur. Mais tu, vas, voir, après, ça, tu auras, une autre vision, sur les investissements. En tout cas j’espère que Cette vidéo t’aura plu.

Dis-moi ce que, tu penses du grand Warren Buffett, si tu es d’accord avec certaines de ses positions, ou pas d’accord et peut-être que tu as d’autres conseils en investissement à partager ou qu’un des conseils t’aura servi écoute, je t’invite à échanger en commentaire.

Bien sûr si cette vidéo t’a plu n’oublie pas de laisser un petit pouce bleu ça me fait toujours plaisir. Tu peux la partager à quelqu’un qui veut investir ou qui se pose des questions. Et bien.

Sûr si tu veux prendre soin de ton, argent n’oublie pas de t’abonner et de cliquer, sur la petite cloche. Et moi. Je te dis ciao à la prochaine

Source : Youtube

Des produits numériques d’information jusqu’à la formation. Profitez de nos ressources sur les sites suivants: a) comeup.com/profil/natachagbandi b) www.lectureplus.fr c) www.emploitogofrance.fr d) https://rb.gy/cz3lmg

BON PLAN

Votre site vitrine e-commerce avec WordPress et Divi

dès 250 euros

Nous créons votre site vitrine e-commerce avec WordPress et DIVI à un tarif moins cher et raisonnable. https://comeup.com/service/279006/creer-votre-boutique-e-commerce-ou-blog-avec-wordpress-et-divi

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *