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. sont pas les plus efficaces si on veut avoir une vraie cohérence de la ligne éditoriale et du message qu’on véhicule vers l’extérieur le deuxième point important de notre approche des relations presse c’est le fait de faire des relations presse à contenu ajouté en tant que média mais en tant que média d’entreprises ont devient producteurs de contenus donc on va produire régulièrement sur le blog de l’entreprise sur ces médias sociaux des contenus et c’est justement par cette expertise des contenus qu’on va produire qu’on va être capable d’avoir un dialogue intéressant et constructif avec les autres médias en leur proposant des tribunes en travaillant beaucoup sur la logique de guest blogging ou en faisant des communiqués de presse qui aient un vrai storytelling et une vraie valeur ajoutée dernier élément que j’ai pas encore évoqué c’est une dimension régularité de façon générale quand on est un média il faut être régulier discipliné.
Le journal de 20H est tous les jours à 20H j’ai l’habitude de répéter cette expression-là pour dire que quoi qu’il en soit il faut battre le fer régulièrement pour construire une audience qui se construit dans le temps et dans les relations médias dans les relations presse dans les relations avec les blogueurs mais il faut aussi construire cette régularité et proposer des contenus faire des communiqués de presse voici les trois éléments qui me différencie la dimension intégrée, la dimension à contenu ajouté et la dimension régulière de la façon dont nous abordons des relations presse quel outils pour les relations presse c’est un élément qui est aujourd’hui par beaucoup d’agences traditionnelles de relations presse où l’on utilise encore difficilement un email classique un communiqué de presse en pdf et donc il n’y a pas souvent une vraie prise en main des nouveaux outils, que sont l’email, les outils d’e-mailing qui permettent de traquer les mails, de savoir qui les a ouverts qui ne les ont pas ouvert il n’y a pas une vraie prise en main des réseaux sociaux de la prise de contact avec les journalistes directement depuis les réseaux sociaux Et ainsi nous, on se considère vraiment comme une agence de relations presse 2.

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0, digitale d’ailleurs on est une jeune agence on s’est créée en 2012 on a utilisé ces nouveaux outils et on va toujours travailler comme on travaille par ailleurs les relations avec les prospects ou avec les clients Dans ces différents domaines il y a des outils de type crm customer relationship management pour la relation client des outils prm ma prospect relationship management pour la relation avec les prospects, et il n’y a pas d’outils pour les relations avec les journalistes ou blogueurs et notre idée c’est vraiment d’appliquer les mêmes outils les mêmes mécaniques à savoir faire des mails clairs, lisibles, directement ouvrables traquer pour savoir qui les ouvrent suivre le parcours des journalistes sur le site créer des espaces qui leur sont dédiés qui peuvent être accessibles uniquement via mot de passe et login pour vraiment cerner plus finement leurs centres d’intérêts, ce qu’ils font et comment on peut les accompagner donc on va utiliser les mêmes outils qu’on utilise par ailleurs pour les clients et les prospects dans notre relation avec les journalistes des outils tels que Mailchimp, de marketing automation plus évolués des bases de données bien sûr pour acquérir des fichiers presse on est partenaire de datapresse qui nous fournit sa base en France en Europe et dans le monde pour adresser des journalistes en France, en Europe et dans le monde et je crois que c’est tout ah non, il y a des outils de curation et de veille, comme Scoop It qui vont permettre de construire un espace presse et de partager des articles qu’on a eu dans la presse et des outils de veille comme Mention qui permettent de suivre toutes les tribunes et parutions qu’on a eu que ce soit sur les réseaux sociaux que ce soit sur le web et puis après des outils plus traditionnels comme kantar média pour suivre les parutions print.

JE SUIS VOTRE SUPERBE PORTE-PAROLE https://comeup.com/service/310537/vous-creer-une-superbe-video-de-porte-parole
on est une jeune agence, mais on a des références intéressantes on a travaillé pour le fond d’investissement Partech sur les communiqués de presse de lancement de financement des start-up on a travaillé aussi pour certaines start-up de tels que Factomos pour faire du guest blogging et annoncer son lancement on travaille pour les acteurs qui ne sont pas des start-ups comme Oracle ou comme Camif Matelsom avec qui on travaille sur cette logique de proposer des articles dans la presse sur les blogs signés par nos clients diffusés et rédigés par nous Et puis comme d’habitude on s’applique à nous-mêmes ce qu’on propose à nos clients et nous-mêmes faisons beaucoup de guest blogging des relations presse et vous pouvez le découvrir dans notre revue de presse sur l’url qui va s’afficher à côté de moi Pour en savoir plus sur notre vision des relations presse, je vous propose d’aller sur la page relations presse, ainsi qu’à télécharger notre livre blanc sur les relations presse qui résume et qui détaille un peu tout ce qu’on vient de d’évoquer.
Je vous invite par ailleurs à vous abonner à notre chaîne youtube afin de voir nos prochaines vidéos et bien sûr je vous remercie d’avoir assisté à celle ci
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