TÉLÉCHARGEZ VOS PRODUITS DIGITAUX GRÂCE À LA BOÎTE À IDÉES POUR ENTREPRENDRE ICI
https://gotowebsite.online/financement
Des eBook avec droit de revente, des intérieurs de carnets, des designs de t-shirts, des vidéos animées et bien d’autres surprises https://comeup.com/service/153836/fournir-3000-ebooks-en-anglais-francais-avec-droit-de-revente-plus-les-couvertures-et-licences

Salut à toutes et à tous comment. Allez-Vous aujourd’hui Moi ça va super niquel top cool génial youh Connaissez-vous les représentants du personnel ou les IRP ou les CSE, C’est un groupe de personnes qui travaille dans l’entreprise pour la défense.

Du salarié. Ils sont là aussi pour mettre en place des dispositifs. Pour la sécurité et la santé des salariés et pour aussi améliorer les conditions de travail de ces derniers. Ils sont élus par l’ensemble des salariés pour un mandat de 4 ans.

, Je vais essayer maintenant de vous expliquer tout cela un petit peu, plus en détail après le Titre, je lance le titre, c’est parti Dans un premier temps, je vais vous expliquer comment: ça se passait au niveau des représentants du personnel avant 2020.

Avant 2020 les représentants du personnel, se composaient comme ceci Il y avait d’abord les délégués du personnel, soit les DP. Ils Présentaient aux patrons les réclamations des salariés et saisissaient également l’inspecteur du travail pour faire respecter le code du travail.

Et ce en cas de visite des inspecteurs de travail en entreprise. Il y avait aussi les Comités d’Entreprise soit les CE. Eux ils mettaient en place des activités Dans l’entreprise pour les salariés un petit peu pour les divertir les faire sortir, etc.

Ils prenaient également en compte des décisions prises dans l’enceinte de l’entreprise et ils étaient là aussi pour améliorer les conditions de travail des salariés. Dans les IRP il y avaient aussi les Comités D’Hygiène et de Santé des Conditions de Travail soit les CHSCT.

Ils étaient là pour s’occuper de la protection de la santé physique morale et sécurité des salariés et ils étaient là aussi pour améliorer les dispositifs sur les risques professionnels. Maintenant et ce depuis, 2018 de plus, en Plus d’entreprises mettent en place le CSE soit le Comité Social et Économique.

Mais le CSE devait obligatoirement être mise en place dès le 1er janvier 2020. Les trois groupes que je viens de vous citer tout à l’heure soit les DP les CE et les CHSCT ne vont, Plus exister à partir de 2020.

En effet à partir de cette date, là ces trois groupes, là vont se rassembler en un seul groupe qui s’appellera le CSE. Et en 2020 le CSE sera obligatoire dans les entreprises de plus de 10 salariés.

Mais comment est composé le Comité Social et Économique Il est composé dans un premier temps par l’employeur, lui-même. Ensuite, il est composé d’une délégation du personnel. C’Est-À-Dire que ce sont les personnes qui remplacent un petit peu anciennement les délégués du personnel.

, Il y aura un bureau de secrétaire avec le secrétaire adjoint. Et il y aura aussi le trésorier avec le trésorier adjoint. Le médecin du travail, sera aussi dans le CSE mais ça. Ça sera seulement dans les entreprises de moins de 300 salariés.

Et pour les entreprises de plus de 300 salariés il y aura le CSSCT soit la Commission de Santé Sécurité et des Conditions. Du Travail. Le CSCCT va un petit peu remplacer le CHSCT de l’époque. Et dans le CSSCT il y aura le médecin du travail et l’inspection de santé.

Et dans les entreprises où il y aura plus de 300 salariés il y aura d’autres commissions au sein, du CSE.. Il y aura obligatoirement dans ces entreprises la Commission de formation, la Commission, d’Economie la Commission, d’Aide au Logement, la Commission Egalité des Femmes et d’autres commissions.

Si les entreprises le souhaitent. Et pour les entreprises qui ont entre 11 et 49 salariés le CSE prenda aussi le rôle du délégué du personnel. Maintenant on va s’intéresser à connaître combien il y aura de représentants dans les entreprises.

Cela dépend de l’effectif dans les enceintes des Entreprises mais de toute façon on va compter entre 1 et 35 titulaires. Il y aura aussi autant de suppléants que de titulaires. Pour avoir plus d’informations sur le nombre d’IRP au sein des entreprises.

Je vous invite à aller consulter mon site Internet tutolife.fr., Vous avez toute façon le lien de mon site Internet directement en barre, d’informations. Ou alors vous pouvez cliquer sur le petit “ i” là-haut.

Parfois le nombre d’heures de délégation des IRP peuvent varier en fonction du nombre De salariés dans l’entreprise. Ils sont répartis selon le nombre de collèges., Un collège, c’est quoi, C’est un groupe de CSE qui représente une population de salariés dans l’enseigne.

Il y, a par exemple un collège pour les cadres un collège, pour les ouvriers etc. Et maintenant quelles sont. Les missions pour ces représentants du personnel au sein de l’entreprise Ils sont là pour présenter par exemple les réclamations des salariés aux employeurs ils s’occupent également de la santé et de la sécurité des salariés ils procèdent également des enquêtes en cas d’accidents de travail ou d’arrêt maladie.

D’Ailleurs si vous voulez voir mes vidéos sur les accidents, du travail ou les arrêts maladie vous avez les liens de ces vidéos en barre de descriptions, ou alors vous aurez les petit”’ i” là-haut aussi qui vont défiler au fur et à mesure.

Les IRP sont là aussi. Pour gérer tout ce qui est, harcèlement sexuel moral l’égalité des femmes, etc. Ils vérifient aussi la conformité du droit, du travail. Ils sont là aussi pour prévenir les patrons s’ils font des erreurs.

Vous faîtes quoi de la pénibilité du travail des salariés, Je ne comprends pas. Vous Savez les salariés qui ont les conditions de travail, un petit peu pénible comme les charges lourdes à porter etc, tout ça, tout ça .

… Ah, Il y a un truc à faire Bah patron vous savez bien quand même que c’est une obligation, légale Si vous ne faîtes pas des trucs pour mettre des choses en place. Vous risquez d’être, pénalisé et costaud en plus Euh oui oui mais, il faut que je fasse quoi là Eh bien dans un premier temps vous devriez .

.. Ils sont là aussi pour prononcer en cas de licenciement et en moyenne ils font, une réunion par mois., Intéressons-nous maintenant Quand l’employeur doit obligatoirement faire appel aux IRP., Quand par exemple, un employeur souhaite mettre en place un changement stratégique ou organisationnel dans l’entreprise il est obligé de faire appel aux IRP.

Pour contrôler également les activités de ses salariés il est obligé également de faire appel aux IRP.. Il doit également discuter avec eux de la situation, financière et économique de l’entreprise.

Et en cas de restructuration de l’effectif l’employeur également est obligé de faire appel à eux. Quand il y a une procédure d’acquisition ou un redressement judiciaire il a également à faire aux IRP.

Financez vos projets.

Je vais écrire 04 e-mails pitch pour convaincre Business Angel ou investisseurs et réussir la levée de fonds. https://comeup.com/service/320406/ecrire-04-e-mails-pitch-pour-convaincre-business-angel-ou-investisseurs-et-reussir-la-levee-de-fonds

Et Maintenant pendant les élections des représentants du personnel, qui peut voter Pour pouvoir voter le salarié doit avoir au moins, 16 ans et avoir au moins, 3 mois d’ancienneté dans l’entreprise.

Qu’il ait un CDI à temps plein ou à temps partiel, il peut également voter. Sachant que les Salariés à temps partiel, seront proratisés. Les travailleurs à domicile et les travailleurs handicapés peuvent également voter mais pas ceux qui travaillent à l’Esat.

Même les salariés qui viennent d’être, embauché et qui est encore en période d’essai peut. Voter tant qu’il a au moins 3 mois d’ancienneté. Les salariés avec un contrat suspendu ou absent peuvent eux aussi voter.

En revanche les salariés qui ne peuvent pas voter qui sont-ils Les apprentis et les étudiants en alternance ne peuvent pas voter et les salariés qui remplacent les Autres salariés absents ou avec un contrat suspendu ne peuvent pas voter non plus.

Après, c’est un petit peu plus compliqué que ça mais on ne va pas se mélanger les pinceaux on va rester à là. Et maintenant qui peut se présenter pour être élu Il faut que Le salarié ait au moins, 18 ans et un, an d’ancienneté dans l’entreprise.

Des produits numériques d’information jusqu’à la formation. Profitez de nos ressources sur les sites suivants: a) comeup.com/profil/natachagbandi b) www.lecutureplus.fr c) www.emploitogofrance.fr d) https://rb.gy/cz3lmg

Comment: ça se passent les votes Cela se passe en deux tours. Vous pouvez voter dans l’entreprise avec un emplacement réservé pour les votes, avec, isoloir, urne, enveloppes, etc. Ou sur Internet si l’entreprise vous donne Ce moyen de vote.

Les résultats seront affichés au sein de l’entreprise dans laquelle vous travaillez au moins, un mois après le deuxième tour. Et voilà la vidéo est terminée Si vous avez des questions à ce sujet n’hésitez pas.

À me les poser dans l’espace commentaires également vous pouvez me les poser sur ma page facebook. Likez ma vidéo partagez-la avec vos amis et surtout n’oubliez pas de vous abonner sur ma chaîne YouTube, ciao bambino Les IRP également .

… Ah, Je n’arrive pas à parler

Source : Youtube

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *