*🌟L’Histoire du Droit, ma passion. Historia legis, mi amor.🎀*

www.lectureplus.fr

Lorsque l’on me demande, pourquoi avez-vous étudié l’Histoire du Droit? Je garde mon sang froid… Je méprise ceux qui répugnent notre histoire chérie du Droit. 

Durant mon cursus universitaire, j’ai étudié plusieurs matières du Droit Positif. Mais l’analyse des textes juridiques, à l’époque comtemporaine reste une chose particulière que je choie. Si le Beau Souci 💡 d’étudier l’Histoire du Droit et/ou la Philosophie du Droit en Master, vous taraude l’esprit, n’hésitez pas. Vous explorerez les méandres de la pensée de Montesquieu, des fondateurs de l’école de Bordeaux et de Toulouse. 

Toutes les disciplines du droit appellent constamment aux notions d’histoire du Droit. Les droits de l’Homme et les libertés fondamentaux sont par essence une matière à dominante historique, si nous nous référons aux grandes sources; de la DDHC de 1789 jusqu’au PIDCP de 1966 (…)

Le latinisme, l’esprit critique, la francisation des termes complexes, le raisonnement objectif propres à l’historien du Droit sont des qualités, Ô combien nécessaires à tout professionnel du Droit (avocat, magistrat, assistant juridique etc).

Une thèse, un mémoire ou une dissertation juridiques dont l’historique est bâclée, bancale est un crime de lèse majesté. L’Histoire du Droit, c’est le poumon de la méthodologie juridique. Ma note 18/20 en histoire du droit de la famille en est une illustration. Si vous ne réussissez pas l’historique de votre thèse, mémoire ou dissertation en Droit, vous mettez mal à l’aise votre sacrée carrière juridique, votre note/moyenne globale. 

C’est là toute la beauté de notre Histoire du Droit, chérie comme discipline. La littérature juridique, la philosophie du Droit et l’histoire du droit sont des branches de notre Droit positif actuel à valoriser.

Mon mémoire en histoire du droit porte sur le féminisme en droit français. Quand on parle des droits de la femme, des manifestations des LGBT+, des suffragettes, des Femen, du droit à l’avortement, de GPA, de PMA, des difficultés liées au choix du nom de famille… Cela ne date pas d’aujourd’hui. On en reparlera (…)💄💋 Féministe in the City vs Féministe catholique en trompe l’œil ❓ C’est une question et non une affirmation. 

Vous êtes intéressé.e par ce contenu? Lisez les cas pratiques que j’ai écrits ici ⭐🌟🌟⭐🌟

https://comeup.com/service/246629/offrir-mon-livre-de-cas-pratiques-en-droit-international-humanitaire-sur-les-conflits-armes

Historia legis, mi amore…⚾🫀🫁

Découvrez notre blog dédié au Droit, au marketing numérique 

et aux questions de société

 🥎  www.lectureplus.fr

Financez vos projets.

Je vais écrire 04 e-mails pitch pour convaincre Business Angel ou investisseurs et réussir la levée de fonds. https://comeup.com/service/320406/ecrire-04-e-mails-pitch-pour-convaincre-business-angel-ou-investisseurs-et-reussir-la-levee-de-fonds

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *