Questions à poser aux éditeurs avant d’accepter une offre.

Êtes-vous un auteur qui vient de recevoir une offre pour faire publier l’un de vos livres ? Si c’est le cas, félicitations ! Il n’y a pas de moment plus glorieux dans la carrière d’un écrivain que la publication d’un livre. Cela dit, il est important de procéder avec prudence. Vous ne voulez pas que votre excitation obscurcisse votre jugement. C’est pourquoi vous devez répondre à un certain nombre de questions importantes avant d’accepter une offre d’un éditeur de livres. Quelques-unes de ces questions sont présentées ci-dessous pour vous faciliter la tâche.

Question : Comment serai-je payé ?

Réponse : Il y a de fortes chances qu’un éditeur définisse les modalités de paiement lorsqu’il accepte votre livre pour la première fois, mais il est important de vous assurer que vous disposez d’autant d’informations que possible. Serez-vous payé sur la base d’un forfait, d’une avance, de redevances ou d’une combinaison des deux ? Il est également conseillé de recevoir un montant exact des paiements totaux, bien que cela puisse être difficile si vos paiements sont basés sur les redevances, qui sont affectées par les ventes de votre livre.

Question : Puis-je obtenir un paiement anticipé ?

Réponse : En règle générale, vous constaterez que les éditeurs qui proposent des paiements anticipés les offrent. Cela dit, toutes les entreprises ne le font pas. Demander un paiement anticipé est une chose à laquelle beaucoup d’éditeurs s’attendent, mais vous devez en même temps faire preuve de prudence. Si vous êtes dans une situation financière désespérée, il peut être judicieux de demander à un éditeur de vous verser une avance, mais gardez à l’esprit votre perception publique. Si vous serez payé à un taux fixe, par opposition aux paiements de redevances, envisagez d’attendre les quelques mois qu’il vous faudra probablement pour recevoir le paiement.

En fait, la date à laquelle vous pouvez vous attendre à recevoir le paiement est une autre question que vous voudrez poser.

Question : Recevrai-je des exemplaires gratuits de mon livre ? Si oui, combien ?

Réponse : Bien qu’obtenir des exemplaires gratuits de votre livre publié ne soit pas aussi important que de s’assurer d’être payé, c’est quelque chose de très important pour de nombreux écrivains débutants. Si c’est la première fois qu’un de vos livres est publié, vous voudrez avoir un exemplaire de votre livre pour le montrer à vos amis proches et aux membres de votre famille. En fait, vous voudrez peut-être en avoir des exemplaires à leur envoyer. La plupart des éditeurs de renom vous fourniront au moins un exemplaire gratuit de votre livre, mais les exemplaires supplémentaires dépendront probablement de l’éditeur en question.

Question : Mon livre sera-t-il publié dans des pays étrangers ?

Réponse : Il est important de connaître la réponse à cette question, car elle peut avoir un impact sur les redevances que vous recevez. Si votre livre est vendu à l’étranger, vous devez également être payé pour ces ventes. Ne laissez jamais un éditeur vous convaincre que les ventes à l’étranger sont différentes, car elles doivent être payées de la même manière, même si un taux différent peut être convenu.

Question : Conserverez-vous les droits de votre livre ou de vos personnages ?

Réponse : La réponse à cette question importante dépendra entièrement de votre contrat. C’est pourquoi il est important que vous lisiez attentivement un contrat avant d’accepter de le signer. N’oubliez pas de poser toutes les questions supplémentaires que vous pourriez avoir. Par exemple, si le livre a du succès, est-ce que c’est vous qui écrirez les suites ? Que se passera-t-il si quelqu’un veut transformer votre livre en émission de télévision ou en film ?

Les questions mentionnées ci-dessus ne sont que quelques-unes des nombreuses questions que vous voudrez poser à un éditeur avant d’accepter son contrat. Pour rappel, ne signez jamais un contrat sans en savoir le plus possible sur l’accord, ainsi que sur l’éditeur qui vous fait l’offre. Pour cette raison, nous vous encourageons à vous asseoir et à dresser une liste supplémentaire de questions auxquelles vous aimeriez avoir des réponses. Assurez-vous de le faire avant de prendre contact avec l’éditeur en question, car cela vous permettra de vous assurer que toutes vos bases sont couvertes et ce, dès la première fois.

Je fournirai 02 maquettes d’ebook en 3D avec des personnes réelles tenant votre livre ou votre magazine https://5euros.com/service/251895/fournir-02-mockups-debooks-3d-ou-des-personnes-reelles-tiennent-en-main-votre-livre-ou-magazine Visitez notre magasin http://5euros.com/profil/natachagbandi

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.