Sauver les jeunes à risque par le mentorat.

Les jeunes, dit-on, sont l’espoir de la nouvelle génération. Mais que se passe-t-il si, dès leur plus jeune âge, ils sont victimes et/ou exposés à une société en proie à la discrimination raciale, à la consommation de drogues illégales, à la pornographie qui a conduit à des viols et à des grossesses non désirées, à des vols, à des guerres de gangs dans les écoles qui entraînent la mort par fusillade, et à bien d’autres choses encore, qui sont en fait très déprimantes. C’est la société que les jeunes d’aujourd’hui voient tous les jours. C’est une réalité et un triste fait que nous devons accepter comme faisant partie de notre vie quotidienne. Que pouvons-nous faire pour atténuer les effets des maux de la société sur nos jeunes ? Sauver les jeunes à risque par le mentorat pourrait bien être la réponse, cela n’éradiquera peut-être pas le problème d’un coup, mais c’est un début.

Le mentorat de nos enfants fait une énorme différence. C’est un moyen de réintroduire une activité régulière positive pratiquée par un adulte auprès d’un enfant. Les enfants qui sont encadrés pendant leur croissance ont peu de chances de succomber à la consommation de drogues illégales, de commencer à dépendre de l’alcool et de manquer l’école. Si nous incorporons le mentorat dans nos foyers, nos écoles et même nos églises, cela peut, et cela aidera grandement à réduire la cause et l’effet des suspensions dues à la consommation de drogues illégales, les crimes liés aux drogues, les naissances de bébés affectés par les drogues et peut-être plus encore. Il s’agit simplement de savoir comment nous voulons réellement aider à éradiquer les problèmes de notre jeunesse.

Les enfants à risque ont grandement besoin des conseils et de l’amitié que leur offrent les mentors. Un enfant va certainement aspirer au soutien d’un adulte lorsqu’il est confronté au divorce de ses parents, à des déchirements familiaux et à des problèmes financiers. Ces enfants ont besoin d’un mentor pour leurs problèmes familiaux, leurs travaux scolaires, la pression de leurs pairs ou simplement quelqu’un qui les écoute et leur apporte un soutien indéfectible.

Malheureusement, les professeurs d’école qui enseignent dans une classe bondée n’ont pas le temps de fournir une attention individuelle. Les conseillers d’orientation sont également très occupés, car ils s’occupent de toute la population de l’école. La plupart du temps, les conseillers d’orientation ne peuvent donner que moins de quatre heures d’orientation professionnelle à un élève au cours de ses quatre années d’études secondaires (soit une heure par an !). Il y a des millions de jeunes enfants à risque qui ont désespérément besoin de mentorat. Aujourd’hui, les communautés envisagent sérieusement de mettre en place des programmes de mentors bénévoles pour les jeunes, car elles voient et comprennent la nécessité d’aider ces enfants à faire face à leur vie quotidienne.

Les enfants à risque qui sont guidés par un mentor modèle efficace ont plus de chances de voir leurs résultats scolaires progresser, d’avoir une bonne estime d’eux-mêmes, de prendre de bonnes décisions et d’avoir le sentiment de s’intégrer. Les jeunes qui participent à des programmes de mentorat seront enclins à avoir de bonnes interactions avec leurs enseignants, leurs parents, leurs frères et sœurs ainsi qu’avec leurs pairs. Ils seront également plus enclins à se concentrer sur leurs études et à finir leur scolarité.

NOTRE ENTREPRISE OFFRE DES FORMATIONS, LIVRES ET VIDÉOS D’ANIMATION 3D À PARTIR DE 05€. CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR TÉLÉCHARGER LE CATALOGUE https://5euros.com/profil/natachagbandi

Un mentor aide les enfants à risque à définir leurs objectifs et leurs ambitions, à résoudre leurs problèmes personnels et à prendre des décisions et des choix appropriés dans la vie. Cependant, les mentors ne sont pas là pour remplacer ce qu’un parent peut donner à ses enfants. Ils sont simplement là pour aider et servir de modèles aux enfants à risque. Des activités simples et faciles, comme faire des devoirs et des projets scolaires, aller dans des parcs et des musées, faire du sport et jouer à des jeux, réaliser des projets d’art et d’artisanat, suffisent à un enfant qui a très envie d’être guidé et de sentir qu’il est protégé des maux qui se cachent dans l’obscurité. En fin de compte, le sauvetage des jeunes à risque par le mentorat aura un grand impact sur la société dans laquelle nous vivons pour les années à venir.

NOTRE ENTREPRISE PROPOSE DES FORMATIONS, LIVRES, VIDÉOS D’ANIMATION 3D. CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-DESSOUS POUR CONSULTER LE CATALOGUE – These courses will help you. Click on this link  https://5euros.com/profil/natachagbandi

 Espace de formation (module 1: gratuit) https://entreprendre.kyvio.net/membre/landing-page

 Rejoignez notre groupe WhatsApp Business dédié aux offres commerciales et à l’affiliation https://chat.whatsapp.com/Kc49lvdoHYS9Uk8iedqXdv

Rejoignez le groupe WhatsApp collectif pour entrepreneurs chrétiens https://chat.whatsapp.com/KRhcQhxWFvf9Jl8AsZgoFA

 Mon blog personnel

 https://www.ma-bourse.fr

Pour ouvrir gratuitement votre compte bancaire aujourd’hui, même si vous êtes étudiants rendez-vous sur https://bour.so/GzajNC5GT5

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *