Et je vous avoue que pour moi, ce genre de chose n’a pas de prix. C’est pour cela qu’il y a 3 ans, j’ai quitté un job en or pour créer mon organisme de formation. Et je dois vous avouer qu’aujourd’hui je ne le regrette pour rien au monde.
Mais, on ne va pas se leurrer trouver un job de salarié en full télétravail c’est pas si simple. Donc, dans cette vidéo, je vais vous dire exactement comment vous devez procéder. Ecoutez bien, vous allez être surpris.
Je suis Karen Tuyserne et en tant que coach carrière, depuis maintenant 15 ans, j’ai travaillé avec plus de 1500 candidats et je sais à présent pourquoi certains candidats ne réussissent pas à se vendre et à obtenir le job de leurs rêves.
Et si vous n’avez pas encore mon modèle de CV, il est urgent de le télécharger. Je vous mets le lien dans le descriptif de la vidéo. Vous allez gagner beaucoup de temps. Ok, c’est parti ! D’abord soyons pragmatique.
Beaucoup d’entreprises ont proposé du poste en full remote, sont un peu, aujourd’hui, échaudées et préfèrent que leurs collaborateurs soit 2 ou 3 jours par semaine sur site. Pour autant, les postes en full télétravail existent toujours, je vais vous dire comment en trouver un.

Découvrez nos services et écrivez-nous en privé sur www.lectureplus.fr
D’abord, vérifier que vous êtes bien fait pour faire du télétravail. Même si je vous ai dressé un tableau idyllique de ma situation, on ne va pas se mentir : tout n’est pas rose tous les jours.
Si vous êtes en full remote, vous pouvez, aussi, vous sentir isolé. C’est vrai que créer des relations fortes à distance via teams ou zoom, cela n’est pas évident. Et puis, du coup, conserver le même niveau de concentration, de motivation toute la semaine, cela peut être compliqué.
Les distractions, elles sont partout, tout le temps et à portée de main. Et pour cela, il suffit d’allumer Netflix. Il faut aussi faire attention, si vous avez tendance à ne pas savoir vous mettre de limite car le burn out peut vous guetter même en full télétravail si vous êtes H24 derrière votre ordinateur.
Et, puis autre point important, vous ne devez pas faire ce choix si c’est juste pour fuir une situation qui se passe mal en présentiel parce que le télétravail n’est pas la réponse à tous les problèmes.
OK, c’est bon ? Le télétravail c’est fait pour vous ? Alors, où est-ce que vous allez trouver des annonces pour des offres d’emploi en full télétravail. Le plus simple, c’est d’aller sur LinkedIn, Indeed ou Welcome To the Jungle et d’activer le filtre pour ne voir que les annonces en full télétravail.
Vous pouvez aussi vous rendre sur des job boards qui sont spécialisés et qui proposent des job en télétravail. Vous avez teletravailleur.fr remotive.com weworkremotely.com Voilà, il y a plein de ressources.
Fouillez sur internet, vous allez trouver. Ensuite, vous devez avoir un CV orienté en full télétravail. Pour les job en full remote, votre candidature doit être impressionnée ! Vous devez absolument avoir un CV béton qui montre que vous êtes un candidat avec un fort potentiel.
Évidemment, vous le savez, ces postes sont très prisés et la concurrence est encore plus rude que sur les postes en présentiel. Ce que je vous recommande, c’est de vraiment mettre en avant, sur votre CV, les compétences que vous avez développées et qui sont en lien avec le poste que vous visez.
Vous devez montrer que vous serez parfaitement autonome sur les tâches que l’on vous confiera. Et, pour rassurer le recruteur, n’hésitez pas à indiquer le nombre de mois ou d’années où vous avez finalement déjà travaillé en télétravail que cela soit dû à la période COVID ou à un accord proposé par votre entreprise.
Montrez que vous maîtrisez aussi tous les outils indispensables pour travailler à distance comme zoom, slack, trello, asana,… Vous pouvez également mettre en avant des qualités qui prouvent que vous pouvez travailler en toute autonomie comme la pro-activité, la persévérance… Si vous avez besoin d’aide pour rédiger un bon CV, je vous le lien de ma vidéo sur le sujet en descriptif.
Et n’oubliez pas de télécharger mon modèle de CV gratuit pour gagner du temps. Je vous mets également le lien dans le descriptif de la vidéo. Mais, si je peux vous donner un conseil, ne cherchez pas à faire un DOUBLE WIN.
Qu’est-ce que j’entends par là ? C’est quand vous cherchez à gagner sur deux tableaux en même temps. C’est-à-dire, par exemple, avoir un poste en full télétravail et vous reconvertir ou avoir un poste en full télétravail et avoir plus de responsabilités.
Pour réussir votre transition, c’est l’un ou l’autre, il faut choisir. Ensuite 2è étape, avoir une lettre de motivation percutante. Vous l’avez compris pour avoir accès à ces postes qui font tant rêver, vous ne devez négliger aucune étape de votre candidature.
Oubliez les lettres de motivation copier/coller que vous trouvez sur internet. Prenez le temps d’en rédiger une qui explique pourquoi vous êtes le candidat idéal pour le poste, qu’est-ce qui vous intéresse à ce poste, pourquoi vous avez envie de rejoindre cette entreprise sans jamais mentionner comme raison le télétravail.
Le recruteur, qui lit votre lettre de motivation, doit vous sentir investi et motivé par les missions et non par le fait que le poste soit en full remote. Donc, vous devez montrer que vous avez bien identifié leurs besoins et que vous êtes en mesure d’y apporter une solution grâce à vos compétences.
Si vous avez besoin pour rapidement une lettre de motivation qui sort du lot, je vous conseille de regarder ma vidéo sur le sujet qui est une de mes vidéos les plus populaires. Je vous mets le lien dans le descriptif.
4è étape : Activez votre réseau pour accéder aux offres du marché caché Pour être efficace, je vous conseille d’identifier une liste de 10 à 20 entreprises qui proposent du full télétravail et développer votre réseau avec des personnes qui y travaillent.
Voici quelques exemples d’entreprises qui proposent ce type de poste. Vous avez : DELL Salesforces SAP Sodexo American Express Faites vos recherches, et choisissez les entreprises qui vous plaisent.
mais vous avez, aussi, beaucoup de start-up qui recrutent en full remote ManoMano Payfit 360Learning Heetch etc Le but, c’est de créer des liens avec les employés des entreprises qui vous intéressent pour être averti, des nouvelles offres en full remote, avant même leur publication sur internet.

Confiez-nous la relecture et la correction de vos textes en français https://comeup.com/service/247495/relire-correctement-votre-texte-en-francais-reformuler-et-corriger-les-eventuelles-erreurs ou la mise en page de votre livre https://comeup.com/service/236676/faire-la-mise-en-page-de-votre-ebook-ou-lead-magnet
. En plus, quand vous êtes coopté, vous augmentez par 4 vos chances de décrocher un emploi ! Pour ceux qui veulent travailler leur réseau, je vous mets le lien de ma vidéo sur le sujet dans le descriptif.
5è étape Faire un sans faute en entretien d’embauche Quand vous êtes en entretien d’embauche, vous ne devez pas dire que le télétravail proposé est votre seule source de motivation pour vous.
Vous avez compris ? Je répète. Vous ne devez pas dire que le télétravail proposé est votre seule source de motivation pour vous. Non, vous devez prendre le temps d’expliquer ce qui vous motive réellement à rejoindre cette entreprise en dehors du télétravail.
De plus, il y a fort à parier que l’entretien de recrutement se fasse en visio. Donc préparez-vous. C’est tout un art de réussir à créer une connexion avec le recruteur par écran interposé.
Donc n’oubliez pas de parler plus fort, de donner plus d’énergie, de regarder les personnes dans les yeux (c’est-à-dire de fixer la webcam et pas votre écran…) Si vous avez besoin d’avoir tous les tips pour réussir votre entretien en visio, je vous recommande de regarder ma vidéo sur le sujet.
Je vous mets le lien dans le descriptif. Ensuite, préparez bien, en amont, les questions que l’on pourrait vous poser dû au fait que le poste est en télétravail : – êtes-vous une personne pro-active ?” “savez-vous prendre des initiatives “ “Etes-vous indépendant et autonome ?” “Comment organisez-vous votre journée ?” “Savez-vous prioriser vos tâches ?” “Savez-vous gérer votre temps ?” “Que faites-vous pour créer des liens forts à distance avec vos collègues ou vos intermédiaires” Bref, vous l’avez compris vous devez muscler votre candidature si vous voulez obtenir un poste en full télétravail.
Et, vous ne devez à aucun moment faire ressentir que vous cherchez un job : simplement parce qu’il offre du full remote ou par dépit car cela se passe mal en présentiel pour vous Vous devez montrer que vous aimez ce que vous faites et que vous avez envie de créer encore plus de valeur pour une entreprise.
Si vous voulez travailler avec moi vos candidatures, rejoignez-moi pour ma prochaine Masterclass où je vous explique comment faire un CV qui décroche des entretiens. Je vous mets le lien dans le descriptif de la vidéo.
En attendant, si vous avez aimé cette vidéo, n’hésitez pas à la liker et abonnez-vous à ma chaine. C’était Karen Tuyserne de https://www.youtube.com/watch?v=D3pic8pr38I

No responses yet